Des villes à surveiller : Destinations canadiennes en plein essor

  • Windsor, Barrie et Mont-Tremblant de plus en plus prisées par les voyageurs canadiens et internationaux
  • Revelstoke et Waterloo se sont ajoutées aux 50 destinations préférées des voyageurs internationaux, faisant une forte percée aux 30e et 33e rangs, respectivement
  • Winnipeg est la seule destination classée parmi les 10 villes les plus populaires auprès des voyageurs canadiens à connaître une hausse de popularité

TORONTO, le 15 sept. 2015 /CNW/ - Les villes secondaires, à l'écart des circuits touristiques populaires, affichent la plus forte progression quand il s'agit d'attirer les voyageurs, selon le dernier rapport Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC. Winnipeg est la seule exception puisque la neuvième ville la plus populaire auprès des voyageurs canadiens a fait une percée dans les 10 premières en gagnant deux places pendant le premier semestre.

En ce qui concerne les 50 villes canadiennes les plus populaires, Mont-Tremblant et Penticton ont connu les plus fortes hausses de popularité et ont toutes deux gagné six places. Mont-Tremblant, une destination touristique très prisée des voyageurs amateurs de sports d'hiver, a vraisemblablement bénéficié d'un hiver exceptionnellement long, tandis que Penticton a affiché une hausse de l'activité touristique en raison de la faible valeur du dollar et de la croissance des vacances à la maison. La ville a également accueilli le Carrefour GoMedia 2015, qui attire des médias et des influenceurs du tourisme de partout dans le monde.[1]

Principales villes canadiennes connaissant une popularité croissante parmi les voyageurs canadiens

Ville et classement

actuel

Province

Hausse de

popularité d'une

année à l'autre

Prix payé par les voyageurs par

chambre et par nuitée en 2015

Variation du

prix payé

d'une année à l'autre

Winnipeg : no 9

Manitoba

2

139 $

- 1 %

Saskatoon : no 12

Saskatchewan

2

163 $

-1 %

Regina : no 15

Saskatchewan

3

139 $

-8 %

Windsor : no 20

Ontario

2

124 $

1 %

Mont-Tremblant : no 22

Québec

6

192 $

6 %

Barrie : no 24

Ontario

2

117 $

2 %

St John's : no 25

Terre-Neuve-et

-Labrador

4

169 $

-9 %

Thunder Bay : no 29

Ontario

2

123 $

-5 %

Langley : no 32

Colombie-Britannique

1

107 $

5 %

Penticton : no 34

Colombie-Britannique

6

160 $

6 %

Les villes de la Colombie-Britannique et de l'Ontario ont affiché la plus forte croissance de fréquentation des voyageurs internationaux. Deux villes, Revelstoke et Waterloo, ont fait une percée en force dans les 50 premières villes en se hissant à la 30e et à la 33e place.  Waterloo, en plus d'être une ville universitaire populaire, s'est imposée comme pôle d'attraction des jeunes entreprises, souvent qualifiée de Silicon Valley du Nord. Par ailleurs, Tofino a tiré parti de la vigueur du dollar américain entraînant un afflux de visiteurs des États-Unis attirés par le climat, les splendides paysages et les plages de la région.[2]

Principales villes canadiennes connaissant une popularité croissante parmi les voyageurs internationaux

Ville et classement

actuel

Province

Hausse de popularité d'une année à l'autre

Prix payé par les voyageurs par chambre et par nuitée en 2015

Variation du

prix payé

d'une année à

l'autre

Canmore : no 13

Alberta

1

185 $

5 %

Windsor : no 15

Ontario

2

134 $

8 %

Kelowna : no 20

Colombie-

Britannique

3

163 $

3 %

Mont-Tremblant : no 21

Québec

3

208 $

5 %

Kamloops : no 22

Colombie-

Britannique

3

116 $

-1 %

St John's : no 25

Terre-Neuve-

et-Labrador

4

175 $

-8 %

Revelstoke : no 30

Colombie-

Britannique

NOUVELLE

150 $

-12 %

Waterloo : no 33

Ontario

NOUVELLE

n.d.

n.d.

Tofino : no 35

Colombie-

Britannique

8

n.d.

n.d.

Barrie : no 36

Ontario

8

119 $

4 %

Le HPI est un rapport périodique sur les prix des hôtels des principales destinations dans le monde. Il suit l'évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hébergement et fournit de précieuses indications sur les raisons de ces variations. Les données sont tirées des réservations faites dans les centaines de milliers d'hôtels figurant sur les sites Web Hotels.com du monde entier.

Veuillez consulter le site http://hpi.hotels.com/ afin d'obtenir d'autres renseignements et de consulter les rapports pour d'autres devises.  Suivez la conversation et apprenez-en davantage sur les prix dans le rapport HPI sur Twitter à #HotelExperts.

*Tous les prix sont en dollars canadiens. Les prix moyens payés par nuitée comprennent les taxes et les frais.

Au sujet de Hotels.com

Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne offrant autant des chaînes internationales et des centres de villégiature tout inclus que des établissements locaux prisés et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Les clients peuvent également télécharger des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes leur permettant de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Hotel Price Index, HPI  et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées soit des marques de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

__________________________________________

1 http://globalnews.ca/news/2187328/low-loonie-boosts-okanagan-tourism/
http://infotel.ca/newsitem/pentictons-economic-development-office-heading-into-a-busy-fall-season/it22705
2 http://www.theglobeandmail.com/technology/kitchener-waterloo-startup/article25558263/

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Revelstoke, Mont-Tremblant et Tofino ont connu des fortes hausses de popularité grâce aux voyageurs canadiens cherchant l’aventure dans leurs propres frontières (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C1511_PHOTO_FR_496811.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Mélanie Thompson, energi RP pour Hotels.com, Téléphone : 514 288-8500 poste 222, Courriel : melanie.thompson@energipr.com, Twitter : @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com, Amérique du Nord, Téléphone : 469 335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, Twitter : @TravelwithTLC


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.