Des vedettes du cinéma, de la musique et de la littérature mènent une campagne média d'envergure mondiale visant à venir en aide aux enfants les plus démunis de la planète



    
    -  Huit vedettes du grand écran participent à cette campagne annuelle
       visant à soutenir les enfants les plus démunis du monde
    -  Des fonds sont recueillis au bénéfice de 200 projets de bienfaisance
       qui viennent en aide à 400 000 enfants du monde entier chaque année
    -  L'objectif de la campagne de financement s'élève à 100 M$ US pour la
       première année et à 1 G$ US sur 10 ans
    -  Chaque année, la campagne contribuera à sensibiliser 500 millions de
       personnes à la situation critique des enfants
    -  La campagne mobilise des dizaines de millions de personnes à verser
       des dons pour venir en aide aux enfants
    -  En juin 2008, des directeurs musicaux de renom prendront part à Los
       Angeles à un événement mondial qui sera retransmis dans le monde
       entier
    -  Des auteurs réputés rédigeront des nouvelles à l'occasion de la
       campagne
    -  En juin 2008, CBS diffusera deux émissions spéciales diffusées en
       période de pointe : "Why Listen" et "Listen Live"
    

    LONDRES, Royaume-Uni, le 15 nov. /CNW/ - Tony Hollingsworth, producteur
délégué de la campagne Listen, a annoncé aujourd'hui le lancement de la
campagne Listen 1. "Listen est une campagne média d'envergure mondiale qui se
déroule annuellement et qui vise à rassembler des artistes parmi les plus
talentueux du milieu du cinéma, de la musique et des arts pour sensibiliser le
public et amasser des fonds qui seront versés à 200 projets de bienfaisance
venant en aide aux enfants du monde entier." Des activités de diffusion visant
à amasser des fonds se tiendront dans 60 pays et devraient générer des
recettes de 100 M$ au cours de la première année de la campagne Listen, et de
1 G$ US sur 10 ans.
    Des artistes exceptionnels prendront part à la campagne Listen. A ce
jour, les personnalités suivantes ont confirmé leur participation : Cinéma :
Natalie Portman, Samuel L. Jackson, Ashley Judd, Ben Kingsley, Jessica Lange,
Brooke Shields, Kurt Russell, Goldie Hawn. Littérature : professeur Wole
Soyinka (Nigeria), Ishmael Beah (Sierra Leone), Patricia Melo (Brésil), Tim
Lott (Royaume-Uni), Xiaolu Guo (Chine), Marina Lewycka (Ukraine). Directeurs
musicaux : Dave Stewart, Don Was.
    Des vedettes du grand écran, dont Natalie Portman, Goldie Hawn et Samuel
L. Jackson, ont visité des organismes de bienfaisance oeuvrant auprès des
enfants de l'Inde, de l'Egypte, du Pérou, des Etats-Unis et de l'Ouganda, et
ont été filmés alors qu'ils écoutaient les enfants leur raconter leur
histoire. Six courts extraits Web de ces visites sont maintenant accessibles
en ligne à http://www.listencampaign.com. CBS Television racontera l'histoire
de ces enfants dans le cadre de "Why Listen", première de deux émissions
spéciales qui seront diffusées en période de pointe en juin 2008. Susan
Zirinsky, de l'émission "48 Hours", sera la productrice déléguée de
l'émission.
    Six brillants écrivains, dont le professeur Wole Soyinka, Africain
lauréat du prix Nobel, et Ishmael Beah, auteur de "A Long Way Gone", ouvrage à
succès consacré par le New York Times, offriront des nouvelles de leur cru à
la campagne Listen, lesquelles seront publiées dans des journaux et des
magazines du monde entier au fil du déroulement de la campagne.
    Le point culminant de la campagne Listen sera "Listen Live", événement
qui sera diffusé dans le monde entier depuis Los Angeles en juin et au cours
duquel des vedettes de la musique se rassembleront pour présenter des
interprétations uniques de grands succès de la chanson. Dave Stewart, du
célèbre duo Eurythmics, et Don Was, producteur de renom (Rolling Stones), ont
déjà confirmé qu'ils assumeraient la direction musicale de l'événement. Les
noms des artistes qui participeront au spectacle seront annoncés sous peu.
    Créée par l'entreprise londonienne Tribute Third Millennium sur une
période de sept ans et au moyen d'un investissement de 8 M$ US, la campagne
annuelle Listen a été soigneusement mise sur pied. Elle vise à joindre 500
millions de personnes dans 60 pays au moyen de la télévision, de la radio, du
Web, de la presse écrite et des communications sans fil. Par le truchement de
la campagne Listen, on souhaite inciter la population mondiale à être
attentive aux droits et aux besoins des enfants les plus démunis du monde.
Chaque campagne annuelle englobera 20 événements et se terminera par une
émission diffusée dans le monde entier.
    Listen offre aux artistes une plateforme médiatique qui leur permet de
sensibiliser la population au sort des enfants défavorisés par l'intermédiaire
de leur talent créatif. Le public aura accès à de la musique, des oeuvres
d'art, des nouvelles et des films, et pourra prendre connaissance de
l'histoire véridique d'enfants qui doivent composer avec la pauvreté, la
maladie, les catastrophes naturelles, l'exploitation, la guerre et le sida.
    Plus de 70 organismes de bienfaisance du monde entier ont nommé 200
projets auxquels seront versés les fonds recueillis dans le cadre de la
campagne Listen. Le modèle de cueillette de fonds de Listen est unique; fondé
sur des recherches menées à l'échelle locale, il compte des donateurs dans de
nombreux pays. Afin que le public sache exactement où les fonds seront
investis, les responsables de chacun des 200 projets visés par le financement
devront expliquer l'utilisation qu'ils feront des fonds avant même que la
population ne soit invitée à faire des dons. La campagne Listen garantit que
la totalité des dons sera versée directement à l'organisme de bienfaisance
Listen; aucun don ne servira à financer la campagne média ou la diffusion des
événements. En outre, 90 % des dons seront versés à des projets qui se
déroulent sur le terrain. Chaque donateur recevra cinq rapports répartis sur
une période de deux ans, lesquels l'informeront de la manière dont les fonds
qu'il a versés ont contribué à changer la vie d'enfants.
    "La principale différence entre Listen et d'autres importantes campagnes
de financement d'envergure mondiale réside dans le fait que les projets qui
bénéficieront des dons sont annoncés d'avance. De plus, les donateurs
reçoivent un compte rendu des répercussions de leur générosité", a poursuivi
M. Hollingsworth.
    "Le fait d'annoncer d'avance les bénéficiaires des dons et de communiquer
des comptes rendus de l'avancement des projets financés permet de consolider
le lien de confiance avec la population. Cet élément, conjugué au talent des
artistes participants, contribuera à générer un intérêt qui se traduira par un
soutien de plus en plus solide de la part du public."

    Note à l'intention des rédacteurs :

    A la fin de l'article, veuillez mentionner le site Web
    http://www.listencampaign.com.

    
    PHOTOS

    -  Photos de toutes les vedettes fournies sur demande
    -  Dossier de presse électronique sur le travail des vedettes du cinéma
       et des directeurs musicaux participant à la campagne
    

    RENSEIGNEMENTS SUR LA CAMPAGNE LISTEN : http://www.listencampaign.com

    Renseignements sur Tribute : http://www.tribute3ml.com

    Renseignements sur Tony Hollingsworth : http://www.tonyhollingsworth.com




Renseignements :

Renseignements: Relations publiques, LISTEN: +44(0)20-8939-6464,
press@listencampaign.com

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THE LISTEN CAMPAIGN

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