Des universités du monde entier s'affrontent au Concours d'études de cas du 1er cycle John-Molson

L'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia accueille la 3édition de cet événement annuel

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Des étudiants de 24 universités se trouveront sous peu à Montréal dans le cadre du troisième Concours d'études de cas du 1er cycle John-Molson. L'événement, qui aura lieu du dimanche 20 février au samedi 26 février 2011, comprendra également des communications présentées à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia (1450, rue Guy) ainsi qu'à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure (900, rue de la Gauchetière Ouest).

Organisée par des étudiants du 1er cycle de l'École de gestion John-Molson, cette compétition propose une approche nouvelle et innovante des concours d'études de cas traditionnels. Sa formule unique mettra à rude épreuve les connaissances théoriques et le sens des affaires des participants.

Environ 200 dirigeants du milieu des affaires montréalais se sont portés bénévoles pour faire partie du jury. Et bien que les sujets des études de cas demeurent confidentiels, quatre cas seront commandités par des sociétés qui font actuellement face à des défis.

En outre, le recours aux médias sociaux dans la promotion du concours a permis non seulement d'accroître l'attention internationale, mais aussi d'attirer plus de candidats étrangers. Ainsi, alors qu'en 2009, l'édition inaugurale avait déjà attiré vingt établissements du monde entier, en 2011, quatre nouvelles écoles se sont ajoutées à la liste, à présent constituée de dix universités du Canada, six des États-Unis, quatre d'Europe et quatre d'Asie.

Le Concours d'études de cas du 1er cycle John-Molson débutera par une réception le dimanche 20 février 2011 à 18 h 30. L'ancien président de l'équipe de football des Alouettes de Montréal, Larry Smith, présidera la cérémonie d'ouverture.

Les médias qui souhaitent assister à l'événement ou interviewer organisateurs, participants, juges ou commanditaires sont invités à communiquer avec Jose Garcia à j.garcia@jmucc.ca ou au 514 848-2424, poste 5660. Renseignements complémentaires : http://www.jmucc.ca.

Universités participantes :

1. Brock University        Canada
2. Carleton University       Canada
3. Université Concordia (École de gestion John-Molson)   Canada
4. Dalhousie University       Canada
5. HEC Montréal         Canada
6. Royal Roads University       Canada
7. University of Alberta       Canada
8. University of British Columbia      Canada
9. University of Prince Edward Island     Canada
10. Vancouver Island University      Canada
11. The University of Hong Kong       Chine
12. Aalto University        Finlande
13. Rouen Business School        France
14. Dublin Institute of Technology      Irlande
15. BI Norwegian School of Management     Norvège
16. National University of Singapore     République de Singapour
17. Singapore Management University    République de Singapour
18. Chulalongkorn University       Thaïlande
19. Elon University        États-Unis
20. Purdue University        États-Unis
21. University of Florida       États-Unis
22. University of Minnesota       États-Unis
23. University of South Carolina     États-Unis
24. University of Washington       États-Unis

Entreprises partenaires :

Le Concours d'études de cas du 1er cycle John-Molson est organisé grâce à la générosité et au soutien de ses entreprises partenaires, dont l'École de gestion John-Molson, RBC Banque Royale du Canada, Groupe Dynamite, Bombardier et Xerox, entre autres.

SOURCE UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements :

Jose Garcia (vice-président - Relations avec les entreprises)
Concours d'études de cas du 1er cycle John-Molson

Cellulaire : 514 589-6393
Téléphone : 514 848-2424, poste 5660
Courriel : j.garcia@jmucc.ca
Site Web : www.jmucc.ca
Twitter : www.twitter.com/jmucc

Mot-clic Twitter : #jmucc2011

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.