Des tests oculaires gratuits et une exposition publique pour souligner la Semaine de la canne blanche 2008




    
    Un événement pour promouvoir la santé visuelle et montrer les nombreux
    services et produits pour les gens vivant avec une perte de vision
    

    MONTREAL, le 3 fév. /CNW Telbec/ - Comm-une-vision offrira gratuitement
en collaboration avec Tris Coffin et l'Ecole d'optométrie de l'Université de
Montréal des tests oculaires sommaires pour le public les 4, 5 et 6 février
dans l'aire de restauration de la Place Ville-Marie.
    La Semaine de la canne blanche est l'occasion tout indiquée pour penser à
la santé visuelle. Les professionnels de 12 importants organismes seront
présents pour répondre aux questions et montrer une gamme étendue de services
et produits qui permettent aux gens ayant une déficience visuelle de mener une
vie active et autonome.
    "La perte de la vision touche une personne âgée de 65 ans sur neuf et
cette proportion grimpe à une sur quatre 10 ans plus tard. Le nombre
d'aveugles et de personnes atteintes de déficiences visuelles s'accroîtra de
52 % d'ici 2026 au Canada." Dr. Jacques Gresset, Directeur de l'Ecole
d'optométrie de l'Université de Montréal
    La perte de vision est une réalité en progression. Aidez-nous à
promouvoir la santé visuelle et les nombreuses ressources offertes dans la
communauté. Pour en savoir plus : www.canneblanche.qc.ca.

    A propos de Comm-une-vision

    Comm-une-vision est né de la volonté de 12 organismes dans le but de
créer une table de communication et de concertation dédiée à sensibiliser le
grand public à la perte de vision afin de favoriser l'intégration sociale et
l'amélioration des conditions de vie des personnes ayant une déficience
visuelle.

    A propos de la "Semaine québécoise de la canne blanche"

    Depuis 1947, la première semaine de février est reconnue au Canada comme
étant la "Semaine de la Canne Blanche". Soixante ans plus tard, 12 organismes
dédiés à la déficience visuelle ont choisi de se concerter pour réaliser une
semaine de sensibilisation pour cette cause commune à travers tout le Québec.




Renseignements :

Renseignements: Susan Vida, Avantage Communications, (514) 933-1452,
avantage.comm@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

SEMAINE QUEBECOISE DE LA CANNE BLANCHE 2008

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.