Des Spécialistes Petites Entreprises maintenant présents dans 157 boutiques Rogers à travers le pays

Un soutien fiable en matière de technologies de l'information permet aux propriétaires de petites entreprises de se concentrer sur le cœur de leurs affaires

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - La grande majorité (plus de 86 %) des propriétaires de petites entreprises indiquent que du soutien fiable en matière de technologies de l'information est « essentiel » afin de leur permettre de se concentrer sur le cœur de leurs affaires, selon une nouvelle enquête menée par Ipsos Reid pour Rogers Communications Inc. Pour les aider à se consacrer à ce qui est le plus important pour leur entreprise, Rogers a lancé le programme innovateur nommé  Spécialistes Petites Entreprises. Disponible à l'échelle nationale, le programme permet aux propriétaires de petites entreprises de consulter un expert en magasin qui les conseillera sur leurs besoins en matière de solutions d'affaires.

« Nos clients propriétaires de petites entreprises souhaitaient pouvoir faire affaires avec un partenaire près de chez eux qui comprend leurs besoins uniques », indique Philippe Sicotte, Vice président, Solutions d'affaires, Rogers. « Les Spécialistes Petites Entreprises assurent un soutien accessible et efficace à nos clients, leur permettant ainsi de consacrer leur temps à des activités plus importantes qui auront un impact sur la croissance et le succès de leur entreprise. »

Les résultats de l'étude suggèrent également que le soutien technique offert en matière de technologies de l'information tels les téléphones intelligents, Internet et les sites Web pourrait potentiellement avoir un impact sur le succès des petites entreprises :

  • En moyenne, les propriétaires de petites entreprises canadiennes consacrent 6,9 heures par semaine à la gestion des technologies de l'information;

  • 8 sur 10 (79 %) sont d'accord avec le fait que le soutien technique offert en matière de technologies de l'information est aussi important pour leur entreprise que d'autres services professionnels (ex. : légal, comptabilité, etc.);

  • 8 propriétaires de petites entreprises sur 10 (80 %) indiquent que la qualité du service à la clientèle est un facteur décisif dans le choix d'un partenaire en télécommunications.

« En tant qu'agente immobilière, le temps, c'est de l'argent.  Je suis constamment en déplacement et mes clients doivent être capables de me rejoindre en tout temps », indique Susan Gucci, agente immobilière chez Royal LePage. « Avoir la possibilité de consulter un expert au sujet de mes besoins personnels en communication me permet de résoudre des problèmes efficacement et je peux ainsi consacrer mes efforts sur mes affaires plutôt que de les consacrer à résoudre des problèmes de connectivité. »

Avec les Spécialistes Petites Entreprises, les propriétaires de petites entreprises ont accès à toute l'information sur tous les produits et services pertinents à leur entreprise : des services sans-fil, à Internet, au téléphone et à la télévision, en passant par l'Internet mobile, les plans de partage de données et les services d'appels Wi-Fi pour les affaires.  Les propriétaires de petites entreprises peuvent appeler ou se présenter à l'une de 157 boutiques pour une consultation personnelle avec un expert certifié à propos de leurs produits et services d'affaires.

Le programme des Spécialistes Petites Entreprises est fondé sur le programme aGENT de LiaisonMC qui permet aux propriétaires de petites entreprises de parler directement à un représentant lorsqu'ils appellent pour du soutien technique.  Grâce à ce service à valeur ajoutée, les entreprises ont accès à un représentant Rogers dédié qui va gérer leur expérience avec la compagnie, simplifier la communication et réduire le temps requis à la résolution de problème.

Pour plus de détails à propos des Spécialistes Petites Entreprises,  veuillez visiter le www.rogers.com/specialiste.

À propos de l'étude
Voici quelques-unes des conclusions d'une étude menée par Ipsos Reid pour Rogers du 29 avril au 5 mai 2011. Pour cette enquête,  1 027 adultes qui détiennent / gèrent une petite entreprise faisant partie du panel de Canadiens en ligne d'Ipsos ont été interrogés en ligne.  Un questionnaire avec un échantillon probabiliste non pondéré de cette taille et un taux de réponse de 100% aurait une marge d'erreur estimée à +/-3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

Au sujet de la société :
Rogers Communications inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données et l'un des principaux fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements :

Luiza Staniec
Rogers Communications Inc.
514-734-6681
Luiza.staniec@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.