Des nominations clés annoncées à Placements AGF

Ces changements viennent appuyer son engagement à investir dans ses principales activités d'affaires

TORONTO, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd'hui des nominations clés au sein de cette organisation afin de refléter son engagement constant à atteindre l'excellence en matière de gestion de placements à long terme.

Martin Hubbes occupera le poste de vice-président directeur, Investissements et il supervisera l'ensemble des équipes de gestion des placements, en plus de continuer à occuper le poste de chef des investissements d'AGF. Homme d'expérience œuvrant dans le domaine depuis vingt ans à AGF, M. Hubbes a joué un rôle déterminant pour faire en sorte qu'AGF devienne une société de gestion de placements d'envergure mondiale. Il entrera en fonction à compter du 1er décembre 2011. Rob Badun, qui est actuellement vice-président directeur, Investissements, a annoncé qu'il prendrait sa retraite à compter du 30 novembre 2011. Au cours de sa carrière qui s'est étalée sur cinq ans à AGF, M. Badun a joué un rôle premier plan dans le développement des affaires visant la clientèle institutionnelle de cette firme, de même que par rapport à la supervision de ses équipes de gestion des placements.

À compter du 1er octobre 2011, en plus des mandats qui lui sont actuellement confiés, Peter Frost travaillera en collaboration avec Caterina Prato pour gérer l'actif du Fonds de titres canadiens AGF, de la Catégorie Titres canadiens AGF, de la Catégorie Canada AGF et du Fonds Canada AGF. Caterina Prato deviendra aussi la principale gestionnaire de portefeuille de plusieurs des comptes stratégiques d'actions canadiennes importants de la firme.

De plus, afin d'augmenter plus encore les capacités en recherche de la société, Terri Ellis joindra les rangs de celle-ci à titre de chef de la recherche sur le marché d'Amérique du Nord. Terri Ellis est une spécialiste chevronnée du secteur du placement qui compte plus de quinze années d'expérience en recherche à l'échelle internationale. Avant d'être embauchée par AGF, elle occupait un poste dans une société de gestion de fonds internationale où elle a bâti une équipe de recherche du plus haut niveau.

« Nous continuons à asseoir notre réputation de chef de file depuis plus de cinquante ans en matière d'indépendance et de pensée novatrice en investissement », a déclaré Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. « Ces nominations vont créer une organisation plus robuste afin que nous puissions répondre aux besoins des investisseurs, des conseillers financiers et des actionnaires de la société, tout en nous aidant à nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : atteindre l'excellence en gestion des investissements à long terme », a-t-il ajouté.

Des changements ont aussi été annoncés au sein de la firme AGF International Advisors Co. Ltd (AGFIA) dont le siège social est à Dublin, en Irlande. Après avoir connu une brillante carrière et avoir été au service d'AGFIA pendant près de vingt ans, John Arnold, administrateur délégué de la firme, prendra sa retraite à compter du 31 octobre 2011. Rory Flynn, qui est actuellement conseiller pour les placements mondiaux, prendra la relève en occupant le poste de chef des investissements, alors que Brian Brennan, qui occupe actuellement le poste de vice-président, Ventes institutionnelles, se verra aussi confier le poste de vice-président, Administration.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. De plus, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, des prêts et des hypothèques par l'entremise des réseaux des conseillers financiers et des courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 48 G$, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Renseignements :

Les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes :

Odette Coleman
Directrice, Relations publiques et affaires générales
416-865-4308
odette.coleman@agf.com

Karen Archer
Chef, Relations publiques et affaires générales
416-865-4295
karen.archer@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.