Des milliers de marcheurs attendus à la Marche des miracles le 12 juin

MISSISSAUGA, ON, le 8 juin 2011 /CNW/ - La Marche des miracles Walmart qui appuie les hôpitaux pédiatriques s'attend à battre un autre record cette année, puisque des milliers de marcheurs se sont déjà inscrits à l'événement. La huitième marche annuelle se tient simultanément dans 12 villes, d'un océan à l'autre. La Compagnie espère amasser des millions de dollars pour appuyer les 2,6 millions d'enfants qui reçoivent des soins chaque année dans les hôpitaux pédiatriques du pays. Les fonds amassés permettront de répondre à des besoins prioritaires locaux comme de l'équipement, de la recherche et des programmes spéciaux conçus pour aider les patients et leur famille.

Walmart espère attirer plus de 15 000 participants et amasser plus de 4 millions $ grâce à sa Marche des miracles qui se tiendra à Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, London, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John's. Les marches seront également soutenues par les ventes dans les 325 succursales du pays, de montgolfières à 1 $ du Réseau Enfant-Santé.

Les marches auront lieu dans des parcs locaux et les marcheurs auront le choix de faire un parcours de 1 km ou de 5 km. Chaque événement de la Marche des miracles sera appuyé par un champion, un enfant qui a vécu une histoire inspirante dans l'un des hôpitaux pédiatriques du Canada.

« Depuis 2004, la Marche des miracles de Walmart a connu  une forte croissance pour devenir l'une des marches caritatives les plus importantes du Canada » a affirmé le président et chef de la direction de Walmart Canada, David Cheesewright.  « La croissance et le succès de notre marche démontrent à quel point nos clients et nos associés se soucient des enfants. Les Canadiens se sentent concernés par la santé des enfants et sont heureux d'apprendre que les fonds amassés pendant notre marche permettront d'appuyer les meilleurs hôpitaux pour enfants du pays, dans notre propre cour ».

Quoi :     Marche des miracles
Où :

VancouverStanley Park Second Beach, en appui au BC Children's Hospital
Calgary : Pumphouse Park, en appui au Alberta Children's Hospital
Edmonton : Gold Bar Park, en appui auStollery Children's Hospital
Saskatoon :  Friendship Park, en appui au Saskatchewan Children's Hospital
Winnipeg : St. Vital Park, en appui au Winnipeg Children's Hospital
London : Springbank Park, en appui à l'hôpital pédiatrique du London Health Sciences Centre
Hamilton : Confederation Park, en appui au McMaster Children's Hospital
Toronto : Coronation Park, en appui au Hospital for Sick Children
Ottawa : Confederation Park, en appui au Children's Hospital of Eastern Ontario
Montréal : parc Angrignon, en appui au Montreal Children's Hospital
Halifax : Shubie Park, en appui au IWK Health Centre
St. John's : Quidi Vidi Lake, en appui au Janeway Children's Hospital
Quand :
le dimanche 12 juin 2011
la marche commence à 10 h
Site Web :  www.walmartwalkformiracles.ca
Mot-clic Twitter :  #WMWM2011

Walmart Canada est le plus important commanditaire du Réseau Enfant-Santé à amasser des fonds et à sensibiliser les gens par sa vente annuelle de montgolfières miracles, à organiser des événements en magasin, des promotions avec les fournisseurs et à organiser un événement signature annuel de collecte de fonds : la Marche des miracles. Depuis 1994, Walmart Canada a amassé et donné plus de 50 millions de $ au Réseau Enfants-Santé.

Walmart Canada exploite un réseau sans cesse croissant de 325 succursales au pays, et dessert plus d'un million de Canadiens chaque jour. Avec ses 85 000 associés, la Compagnie est le troisième plus important employeur au pays. La Compagnie exploite un des plus importants et des plus solides programmes d'engagement communautaire au Canada. En 2010, elle a amassé et donné 23 millions de $, soit 442 000 $ toutes les semaines, pour appuyer plus d'un millier d'organismes caritatifs dans le besoin.

Le Réseau Enfants-Santé est un organisme international sans but lucratif qui œuvre à sauver et à améliorer les vies d'enfants en amassant des fonds pour les hôpitaux pour enfants et les fondations médicales. Chaque année, plus de 170 hôpitaux du Réseau Enfants-Santé, dont 14 se situent au Canada, réalisent des miracles en offrant les meilleurs soins médicaux, en poursuivant des recherches assurant la survie et des programmes éducatifs axés sur la prévention dans le but d'aider des millions d'enfants souffrant de maladies et de blessures de tout genre. Pour faire un don ou en apprendre plus, visitez le ChildrensMiracleNetwork.ca.

SOURCE WalMart Canada

Personnes-ressources pour les médias :

Julie Smithers
APEX Relations Publiques