Des joueurs issus du hockey mineur canadien se retrouveront sur la ligne de jeu au match des étoiles de la LNH 2008 à Atlanta



    Le concours sur la ligne de jeu McDonald's(R) offre à de jeunes joueurs
    de hockey canadiens une chance unique

    TORONTO, le 6 nov. /CNW/ - Les Restaurants McDonald du Canada Limitée est
de nouveau fière partenaire avec la Ligue nationale de hockey et l'Association
des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour permettre à de jeunes joueurs
de hockey canadiens des lignes mineures de vivre une expérience toutes
étoiles. Le concours sur la ligne de jeu McDonald's(R) permettra à 12 jeunes
joueurs de hockey de rejoindre un joueur de la LNH au centre de la glace
pendant l'interprétation des hymnes nationaux du Match des étoiles de la LNH
2008 qui sera disputé le 27 janvier 2008 à Atlanta, en Georgie.
    Du 5 novembre au 9 décembre 2007, les parents peuvent participer pour
courir la chance de gagner au www.surlalignedejeumcdonalds.ca. Les jeunes
joueurs de hockey doivent être âgés de 7 à 12 ans, résider au Canada et être
inscrits au sein d'une équipe de hockey sur glace dont l'association est
membre de Hockey Canada.
    "Le concours sur la ligne de jeu McDonald's est une expérience toutes
étoiles, déclarait le président des Restaurants McDonald du Canada Limitée,
Louie Mele. Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires de la LNH et
de l'AJLNH afin d'offrir cette chance à de jeunes joueurs de hockey du
Canada."
    Douze participants régionaux, un de chaque province canadienne et deux
des Territoires, seront choisis au hasard pour s'envoler en compagnie de leur
enfant vers Atlanta, en Georgie, et assister aux festivités du Match des
étoiles de la LNH 2008. Les enfants des douze gagnants auront la chance
d'aller rejoindre sur la glace les joueurs étoiles de la LNH lors de la
présentation des joueurs à la cérémonie d'ouverture et de se tenir aux côtés
de leurs héros pendant l'interprétation des hymnes nationaux.

    Chacun des douze enfants (ainsi que leur parent ou tuteur légal) recevra
également :
    
    -   le transport aérien aller-retour
    -   l'hébergement à l'hôtel pendant trois nuits ainsi que les transferts
        terrestres
    -   l'uniforme officiel d'accompagnateur de joueur pour les enfants
    -   2 billets pour assister au concours d'habiletés de la LNH présenté
        par Dodge
    -   2 billets pour le Match des étoiles de la LNH - les enfants iront
        rejoindre les joueurs sur la glace lors de l'interprétation des
        hymnes nationaux
    

    "Le voyage au Match des étoiles de la LNH 2007 à Dallas a vraiment été
l'expérience d'une vie, a affirmé Tim Bovaird, gagnant de 2007. "Voir mon fils
au centre de la glace avec un de ses héros du hockey était la chose la plus
merveilleuse à voir. Toute l'aventure a été une expérience si unique que je ne
pourrai jamais assez remercier McDonald's de nous avoir permis d'être au coeur
de l'action."

    McDonald's du Canada

    McDonald's est la plus importante entreprise de service alimentaire au
monde. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens
détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000
Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 65 % des restaurants
McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants.
Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la
compagnie au www.mcdonalds.ca.

    LNH

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième des quatre
plus anciennes ligues majeures professionnelles de sport d'équipe en Amérique
du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 clubs membres, chacun reflétant la
composition internationale de la ligue et comptant des joueurs provenant de
plus de 20 pays. Selon une étude menée par Simmons Market Research, les
partisans de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, plus fortunés et ont accès
à l'information au moyen d'appareils numériques plus que dans n'importe quel
autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions de partisans chaque saison
dans les arénas et par ses partenaires à la télévision nationale (VERSUS, NBC,
TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, NHL Network ET HDNet) et à la radio (Westwood One et
XM Radio). Par la Fondation de la LNH, la branche philanthropique de la ligue,
la LNH recueille des fonds pour des causes comme Hockey Fights Cancer,
Hockey's All-Star Kids et NHL Diversity et sensibilise la population à ces
causes. Elle appuie en outre les efforts caritatifs de tous les joueurs de la
LNH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la LNH, rendez-vous au
NHL.com

    LNH et NHL SuperSkills sont des marques déposées et l'écusson de la LNH
est une marque de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. Tous droits
réservés

    AJLNH

    L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH),
établie en 1967, est un syndicat regroupant les joueurs de la Ligue nationale
de hockey (LNH). L'AJLNH est située à Toronto, en Ontario et travaille au nom
des joueurs dans divers champs d'activité comme le droit du travail, la
licence de produits, le marketing, le hockey international et les relations
avec les communautés. En 1999, l'AJLNH lançait le fonds Goals & Dreams, un
programme de hockey de 15 millions de dollars, le plus important jamais créé.
Ce programme a permis de faire don d'ensembles complets d'équipement de hockey
à plus de 8 000 enfants défavorisés dans 17 pays et de contribuer à la
construction et à la rénovation de centaines d'arénas autour du monde. Pour
obtenir de plus amples renseignements sur l'AJLNH, rendez-vous au nhlpa.com.




Renseignements :

Renseignements: Centre des relations avec les médias de McDonald's du
Canada, 1-877-786-3342; Kerry McGovern, Ligue nationale de hockey, (212)
789-2172; Tyler Currie, Gestionnaires des communications, Association des
joueurs de la Ligue nationale de hockey, (416) 313-2325

Profil de l'entreprise

Restaurants McDonald du Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.