DES GRANDS CHEFS ET LE MONDE DES AFFAIRES S'UNISSENT ET AMASSENT 200 000 $ POUR LES JEUNES

MONTRÉAL, le 15 avril /CNW Telbec/ - C'est avec succès que s'est déroulée la 16e édition de la Grande dégustation de vins de prestige de la Fondation des maladies mentales le 13 avril dernier au Centre des sciences de Montréal. Plus de 375 invités du monde des affaires et du réseau de la santé ont participé à la soirée bénéfice contribuant à amasser 200 000 $ au profit du programme Solidaires pour la vie (SPLV). Depuis 1998, l'équipe d'animateurs de SPLV a visité plus de 630 écoles à travers le Québec et a rencontré quelque 700 000 élèves, 8 000 parents et 22 000 intervenants afin de les sensibiliser à la dépression et prévenir le suicide et le décrochage scolaire chez les jeunes.

La soirée s'est déroulée sous la coprésidence d'honneur de M. Philippe Duval, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ), et de Me Éric Bédard, associé chez Fasken Martineau. Les grands partenaires de la soirée étaient la SAQ et Quebecor.

M. François Chartier, sommelier et auteur du livre à succès Papilles et Molécules, a mis à profit son expertise en science aromatique pour concevoir le menu et l'accord mets-vins, avec la précieuse collaboration de Denise Cornellier de Cornellier Traiteur. L'animation de la soirée était signée Winston McQuade.

« Nous sommes émus et heureux qu'autant de gens d'affaires se soient déplacés pour soutenir notre programme de sensibilisation auprès des jeunes. Grâce à ces fonds, nos animateurs pourront rejoindre encore plus de jeunes, de parents et d'intervenants en milieu scolaire au cours de la prochaine année », explique Jean-Luc Taschereau, président, Fondation des maladies mentales.

À propos de la Fondation des maladies mentales
Fondée en 1980 par le Dr Yves Lamontagne, la Fondation des maladies mentales a pour mission la prévention des maladies mentales dans le but de réduire la souffrance des personnes atteintes et celle de leurs proches, en mobilisant les individus et la société. Pour plus de renseignements sur la Fondation, les maladies mentales et les ressources disponibles, veuillez visiter le site de la Fondation à l'adresse suivante : www.fondationdesmaladiesmentales.org.

SOURCE FONDATION DES MALADIES MENTALES

ou pour coordonner une entrevue :
Sophie Côté Laplante
Bureau : 514-843-2376