Des gestes concrets dans la bonne direction à la suite de dénonciations courageuses de femmes autochtones

VAL-D'OR, QC, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les investissements annoncés par le premier ministre du Québec relativement aux services offerts à la communauté autochtone de Val-d'Or sont accueillis favorablement par le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or (CAAVD).

« Nous pouvons envisager l'avenir avec l'espoir de la concrétisation d'une véritable volonté pour corriger les injustices historiques perpétrées à l'encontre des peuples autochtones et plus particulièrement auprès des femmes et des enfants qui sont le cœur de nos Nations,» a déclaré le président du conseil d'administration du CAAVD, Oscar Kistabish.

Concrètement, les investissements serviront à améliorer l'accès à du logement social pour familles autochtones à Val-d'Or, à l'ouverture d'un site culturel novateur pour favoriser la cohabitation harmonieuse entre les peuples, à offrir une réponse culturellement pertinente à l'itinérance autochtone et à l'amélioration des services de première ligne notamment auprès de femmes et leur famille fragilisées par le contexte décrié au cours des dernières semaines.

« Je suis encouragée non seulement parce qu'il s'agit de gestes concrets qui nous permettront de répondre à des besoins urgents, mais aussi par l'expression tangible d'une volonté gouvernementale d'agir à plus long terme pour régler une situation qui perdure depuis trop longtemps,» a déclaré Edith Cloutier, directrice générale du CAAVD.

À propos du Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or

Le Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Premiers Peuples, voué au mieux-être, à la justice et à l'inclusion sociale, il favorise la cohabitation harmonieuse dans son milieu.

SOURCE Regroupement des Centres d'amitié autochtones du Québec (RCAAQ)

Renseignements : Nathalie Fiset, coordonnatrice des services administratifs, (819) 825-8299 poste 251

RELATED LINKS

Regroupement des Centres d'amitié autochtones du Québec (RCAAQ)