Des forages intercalaires d'Alexandria croisent 7,44 g/t Au sur 8,50 m à Akasaba

TORONTO, le 12 avril /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSXV: AZX) (Frankfurt: A9D) communique aujourd'hui les résultats obtenus pour 5 trous forés dans le cadre de son programme de forages intercalaires à faible profondeur à son projet aurifère Akasaba, à Val-d'Or, au Québec, où elle a croisé 7,44 g/t Au sur 8,50 m (largeur réelle de 6,01 m), dont 20,41 g/t Au sur 3,00 m (largeur réelle de 2,12 m).

L'intersection dans le trou de forage au diamant IAX-11-132 a été observée entre 64,40 m et 72,90 m au fond du trou, à une profondeur verticale d'environ 50 m, et 150 m à l'est de l'ancienne mine d'or et d'argent Akasaba, à proximité de la zone à teneur élevée découverte par des géologues d'Alexandria en 2010.

Eric Owens, président et chef de la direction de Minéraux Alexandria, a affirmé : « Ces résultats continuent de faire avancer notre programme de forage fructueux à Akasaba. Les largeurs plus importantes que nous croisons sont particulièrement encourageantes alors que nous précisons et élargissons la zone tout en continuant de chercher la zone principale. »

Les trous IAX-11-131 et 134, tout comme le trou 132, sont également situés dans la région de la zone à teneur élevée à l'est, et ont aidé à mieux définir la zone à teneur élevée. Le trou 131, situé 50 m à l'ouest du trou 132, a croisé 23,90 g/t Au sur 0,30 m, et le trou 134, à 100 m à l'est du trou 132, a croisé 7,26 g/t Au sur 2,35 m, dont 48,15 g/t Au sur 0,30 m.

Tableau 1. Résultats de titrage choisis provenant de forages à Akasaba.

Trou no De (m) À (m) Longueur
incl. 11,05 19,50 8,45 4,85 3,39
incl. 11,05 12,00 0,95 0,54 8,42
incl. 16,60 17,60 1,00 0,57 9,82

À proximité de la mine Akasaba, le trou de forage IAX-11-136, qui a abouti sur de la minéralisation, a croisé la zone cible juste au-dessus de l'exploitation en souterrain, recoupant 1,57 g/t Au sur 15,00 m, dont 3,49 g/t Au sur 3,95 m, au-dessus d'une profondeur verticale de 20 m. Le trou IAX-11-138, également foré juste au-dessus du gradin historique, à 100 m à l'est du trou 136, a croisé 1,98 g/t Au sur 16,95 m, dont 3,39 g/t Au sur 8,45 m.

Alexandria est au milieu d'un programme de forage de 20 000 mètres réalisé à l'aide de deux appareils, principalement centrés sur Akasaba, ayant pour but de mieux délimiter la minéralisation or-argent et d'élargir la zone aurifère. Les cibles à faible profondeur récemment vérifiées sont censées aider à définir le potentiel aurifère dans la partie supérieure de 150 m à 200 m de l'horizon minier principal, à l'intérieur duquel Alexandria a délimité une forte minéralisation aurifère sur une étendue longitudinale de 1 000 m, qui demeure ouverte parallèlement à la direction et en profondeur. Les forages futurs élargiront les cibles d'exploration de façon à inclure des forages d'extension et la vérification de nouvelles cibles parallèlement à la direction.

Les résultats présentés dans le présent communiqué sont de nature exploratoire et ont été examinés par les personnes qualifiées de la société, Jared Beebe, P.Geo., et Eric Owens, Ph.D., P.Geo. Il n'y a actuellement aucune ressource sous-jacente à la propriété Akasaba tel que le définit la NC 43-101, et rien ne garantit qu'un gisement aurifère économiquement viable soit présent.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de son projet auro-argentifère Akasaba. Près de 10 % de la Société est détenu par Mines Agnico-Eagle Ltée, qui compte trois mines d'or en exploitation dans la région.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927