Des familles séparées en raison de la politique du gouvernement Harper sur l'immigration

TORONTO, le 20 avril /CNW/ - Les immigrants peuvent attendre jusqu'à 14 ans avant d'être réunis avec leurs parents et grands-parents à cause d'un gouvernement qui prétend appuyer les familles, ce n'est pas juste, et les électeurs devraient en faire un enjeu électoral, selon une vidéo et une campagne de publicité nationale de l'Institut canadien de la migration.

Les publicités sont diffusées dans des publications ethniques imprimées à Vancouver, Toronto et Montréal, et la vidéo est distribuée par les médias sociaux.  Vous pouvez les lire et les regarder à : https://www.cmi-icm.ca/content/family.

« Il est triste de savoir que plusieurs parents et grands-parents n'ont peut-être pas 14 ans à vivre. En tant que nation érigée sur l'immigration, nous ne devrions pas séparer les familles si longtemps », a déclaré Imram Qayyum, président de l'ICM. « Le gouvernement Harper prétend appuyer les valeurs familiales, mais il n'élargit pas cet appui aux familles d'immigrants ».

Le nombre de visas émis aux parents et grands-parents sera de 33 pour cent inférieur en 2011 qu'il ne l'était il y a un an à peine. Plus de 150 000 personnes seront placées sur une liste d'attente pour seulement 11 200 visas.

« La réunification des familles est une des pierres angulaires du système d'immigration du Canada », a ajouté M. Qayyum. « Et les travailleurs canadiens acharnés devront faire face à des délais honteux avant d'être réunis à leurs parents et grands-parents et ce, en raison de la politique de ce gouvernement. Cela va à l'encontre des valeurs canadiennes et les Canadiens ne devraient pas le supporter. Nous avons lancé cette campagne de sensibilisation publique afin de mettre cet enjeu à l'avant-plan. Notre message est clair : cette question touche tous les Canadiens, que ce soit directement ou indirectement, et nous encourageons les gens à voter pour le candidat qui appuie la réunification des familles lors des prochaines élections fédérales ».

L'Institut canadien de la migration (www.cmi-icm.ca) se voue à la formation, à l'agrément et à la défense des intérêts en matière de droit et de politique d'immigration. L'ICM représente plus de 1 850 représentants en immigration autorisés et est l'organisation la plus importante du genre en Amérique du Nord. L'ICM a plusieurs chapitres au Canada et fournit un appui régional par l'entremise des programmes de formation, de défense des enjeux provinciaux et d'un réseau local voué à l'interaction et à la liaison entre eux des représentants autorisés.

SOURCE Institut canadien de la migration

Renseignements :

Tiffany Nyklickova, 416-815-4277, poste 2245, tnyklickova@cmi-icm.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien de la migration

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS FEDERALES 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.