Des étudiants de l'université Ryerson remportent le grand prix de 20 000 $ du Défi RBC Prochain grand innovateur



    Les finalistes sont des étudiants des universités Rotman, York et Ryerson

    TORONTO, le 6 mars /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui que les étudiants
diplômés de l'Ecole de gestion Ted Rogers de l'Université Ryerson, Kent Chin,
Stephen Kershaw, Maggie Yang et Gavin Yeung, ont remporté le grand prix du
Défi RBC Prochain grand innovateur 2008. L'équipe de Ryerson s'est vue
décerner le prix de 20 000 $ pour son idée gagnante intitulée VIBE, un poste
de travail bancaire personnel qui combine les meilleurs éléments des services
bancaires personnels, des services aux GAB et des services en ligne,
utilisable à toute heure et en tout lieu.
    "Ce que l'idée gagnante de cette année a de plus convaincant, c'est
qu'elle est parfaitement alignée sur notre vision d'offrir des services
bancaires à notre clientèle diversifiée dans tout le Canada et partout au
monde, dit Marty Lippert, membre du Groupe de la direction et chef,
Technologie et Exploitation mondiales de RBC. Les finalistes de cette année
représentent certains des étudiants les plus brillants du Canada, et leurs
idées innovatrices faciliteront l'accessibilité aux services de RBC et
faciliteront aux clients les affaires avec nous."
    "Félicitations à l'équipe gagnante de diplômés de l'Ecole de gestion Ted
Rogers de l'Université Ryerson, dit Sheldon Levy, présidente, Université
Ryerson. Leur succès démontre que l'Ecole de gestion Ted Rogers forme des
étudiants qui sont directement capables de contribuer à la vie économique du
Canada."
    Le défi de cette année invitait les étudiants des universités et collèges
de tout le Canada à "décrire une innovation, une idée ou un concept pour les
services financiers, qui permettra aux clients de faire plus facilement
affaire avec RBC."
    Certaines des idées présentées à RBC cette année comprennent des
innovations qui personnalisent l'expérience bancaire, initient les étudiants
et leurs familles aux finances et sont des produits et des services pour de
nouveaux immigrants canadiens, des petites entreprises et des entrepreneurs.
    "Le monde entre dans une ère nouvelle de produits et de services conçus
par les consommateurs, et notre réussite sur le marché sera basée sur notre
capacité de comprendre et de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en
plus diversifiée, dit Anita Sands, première vice-président, Innovation et
conception de procédés. Le Défi RBC Prochain grand innovateur porte sur
l'innovation et la collaboration avec nos clients, et il crée un forum parfait
pour nos clients de la prochaine génération pour échanger des opinions et être
entendus." RBC a récemment lancé un site d'échange d'information poste à poste
(p2p) - www.rbcp2p.com - basé sur une idée tirée du défi de l'an dernier.
    Plus de 100 dossiers présentés par des écoles de partout au Canada ont
été évalués par l'équipe en innovation appliquée RBC, et réduites aux 15
meilleures idées. Le Conseil en innovation RBC a analysé ces 15 dossiers et
sélectionné les quatre premières équipes finalistes. Un cinquième a été
choisie à l'issue d'un processus de vote entre pairs dans le cadre duquel plus
de 3 400 voix ont été exprimées, et par lequel le Conseil avait invité les
étudiants à choisir la dernière équipe finaliste parmi cinq dossiers
supplémentaires.
    Une équipe de l'Université Rotman s'est classée deuxième, remportant
10 000 $, suivie par l'école Schulich de l'Université York et deux autres
équipes de Rotman, qui ont chacune obtenue 5 000 $.
    On trouvera des renseignements complémentaires sur le Défi RBC Prochain
grand innovateur sur le site Web www.rbc.com/innovateur.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Contact médias: Raymond Chouinard, Relations avec les
médias, RBC, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.