Des employés de la Banque Laurentienne visent à sécuriser 500 piscines cet été

MONTRÉAL, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Des employés de la Banque Laurentienne ont décidé de faire leur part pour aider à sécuriser l'accès des piscines résidentielles du Québec en rendant plus accessible l'installation de clôtures. La Banque Laurentienne est fière de soutenir ses employés dans cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de son programme d'engagement communautaire Les Petits Plus. Dans ce contexte, la Banque offrira la possibilité aux propriétaires de piscines de financer l'installation d'une clôture par le biais d'un prêt personnel sans intérêts.

« Cette initiative émane d'employés qui souhaitaient trouver une solution pour diminuer les risques de noyades au Québec. L'idée a fait son chemin chez nous et c'est ainsi que le tout est devenu concret. Notre objectif est de contribuer à sécuriser au moins 500 piscines cet été », affirme Luc Bernard, vice-président exécutif, services financiers aux particuliers et aux PME, Banque Laurentienne. « Le programme Les Petits Plus a pour but d'encourager l'engagement communautaire de nos employés, particulièrement au sein de causes qui touchent les enfants et la famille. »

Un prêt personnel sans intérêts est disponible pour tous ceux qui souhaitent installer une clôture pour sécuriser l'accès à leur piscine, qu'ils soient clients de la Banque Laurentienne ou non. Le prêt accordé est d'un montant maximum de 5 000 $ et d'un terme de 5 ans ou moins. Les deux seules conditions pour obtenir un prêt sont les suivantes : le prêt doit servir pour le financement d'une clôture pour la piscine et le demandeur doit répondre aux conditions habituelles de crédit. Cette initiative prend fin le 30 septembre 2012. Pour plus de détails, visitez la page Facebook de cette initiative au www.facebook.com/LesPetitsPlus.UnePiscine.UneCloture.

Rappelons que, au Québec, la Loi sur la sécurité des piscines résidentielles rend la clôture obligatoire pour toute nouvelle piscine creusée, semi-creusée, hors terre ou démontable, sauf si la piscine a été achetée et installée avant le 31 octobre 2010. Or, La Banque Laurentienne et ses employés espèrent faciliter la prise de décision en diminuant le fardeau financier des propriétaires de piscines installées avant le 31 octobre 2010.

À propos du programme d'implication communautaire Les Petits Plus
La Banque Laurentienne et l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ont conjointement mis sur pied en 2010 le programme des Petits Plus visant à soutenir les activités bénévoles et l'engagement communautaire des employés des Services financiers aux particuliers et aux PME de la Banque Laurentienne, et ce particulièrement au sein de causes qui touchent les enfants et la famille. Pour plus de renseignements, visitez la page Facebook du programme Les Petits Plus au https://www.facebook.com/LesPetitsPlus.UnePiscine.UneCloture?ref=hl

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers par l'entremise de B2B Banque. Enfin, elle fournit des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 30 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 33 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a été nommée lauréate régionale Québec et Canada Atlantique 2011 du concours des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de la firme Waterstone Human Capital. La Banque emploie plus de 4 000 personnes.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Sylvain Mantha
Vice-président adjoint, Commercialisation
Banque Laurentienne
514-284-4500, poste 8044
sylvain.mantha@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.