Des élèves de Montréal célèbrent la sensibilisation à l'histoire des Noirs avec l'auteur Lawrence Hill

MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Des élèves de l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry se sont joint aujourd'hui à l'auteur lauréat Lawrence Hill à l'occasion du lancement de la version française du guide pédagogique sur l'histoire des Noirs au Canada. Ce guide, conçu par l'Institut Historica-Dominion et commandité par le Groupe Banque TD, s'inspire du roman historique de Lawrence Hill, Aminata (The Book of Negroes), publié par Pleine Lune, pour faire connaître l'histoire des Noirs dans les écoles partout au Canada.

Des élèves de 4e et 5secondaire ont mené une séance de questions relativement au guide pédagogique pour discuter avec l'auteur de thèmes importants sur l'histoire et la culture de la communauté noire canadienne.

« Le guide pédagogique sur l'histoire des Noirs au Canada met en lumière les récits, les personnalités et les importantes contributions de la communauté noire du Canada. Il s'agit d'une grande ressource pour les élèves et pour tous les Canadiens, affirme Lawrence Hill. Je suis ravi de prendre part à ce lancement aujourd'hui. »

« Nous sommes très heureux d'être à Montréal en présence de Lawrence Hill pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs ainsi que notre tout nouveau guide pédagogique en français, a souligné Jeremy Diamond, directeur des opérations de l'Institut. Nous sommes fiers de rendre hommage aujourd'hui au patrimoine afro-canadien, ici, et dans des écoles partout au pays. »

« Le guide et le portail s'inscrivent tous deux dans notre engagement de promouvoir la réussite scolaire pour la jeunesse noire; ils permettent de sensibiliser davantage les Canadiens et d'éveiller en eux un sentiment de fierté à l'égard de l'apport de la communauté noire à notre histoire, déclare Clément Ndiaye, directeur régional des ventes, Crédit personnel, TD Canada Trust. Nous sommes ravis de nous associer à l'Institut Historica-Dominion dans le cadre de ces projets novateurs. »

L'Institut Historica-Dominion est le premier organisme de bienfaisance se consacrant à l'histoire canadienne, à l'identité et à la citoyenneté. Sa mission consiste à former des citoyens actifs et informés grâce à une meilleure connaissance et à une plus grande appréciation de l'histoire et du patrimoine du Canada. Visitez le www.historica-dominion.ca

Contribution à la collectivité de La Banque TD
La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2011, le Groupe Banque TD a versé plus de 66 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes, ainsi que l'environnement. Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web suivant : http://www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise/.

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Renseignements :

Davida Aronovitch        Steven Ross
Directrice des communications      Morin Relations Publiques
Tél. : 416-506-1867, poste 222; cell. : 416-460-3284    514-289-8688, poste 236
daronovitch@historica-dominion.ca     steven@morinrp.com

 

Profil de l'entreprise

GROUPE BANQUE TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.