Des élèves de l'ensemble du Canada aident à recueillir 100 000 $ pour Habitat pour l'humanité

Presque 5 000 élèves de partout au pays ont participé au concours de rédaction de Genworth Canada

TORONTO, le 28 janv. 2013 /CNW/ - La reconnaissance de ce que la vie lui a donné est au cœur du texte de Chaamindri Fernando, 11 ans, de Winnipeg au Manitoba, gagnante du sixième concours annuel « Le sens d'un chez-soi » de Genworth Canada.

« Je partage une chambre avec mon frère
mais je devrais avoir la mienne
car il est très désordonné

Mais j'ai changé d'avis en apprenant
que tu dors sur des bancs de parcs
grelottant dans le froid
parfois mouillé sous la pluie… »

Le concours « Le sens d'un chez soi » invite les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada à soumettre une rédaction sur le sens d'un chez-soi. En participant au concours, les élèves courent la chance de verser 60 000 $ à un projet canadien d'Habitat pour l'humanité de leur choix et de gagner un repas pizza pour toute leur école.

La rédaction de Chaamindri a été choisie parmi près de 5 000 textes provenant de tous les coins du pays. Cette année, le taux de participation a augmenté de plus de 55 pour cent sur l'an dernier, et de plus de 250 pour cent dans certaines provinces.

« Nous sommes ravis de constater une telle hausse de la participation cette année », déclare Brian Hurley, président du conseil et directeur général de Genworth Canada. « Il est gratifiant de savoir que notre concours incite des enfants, des enseignants et des parents à travers le pays à réfléchir sur le sens véritable d'un chez-soi et à prendre des mesures concrètes pour aider des familles dans le besoin à accéder à la propriété. »

Depuis la fondation du concours en 2007, environ 570 000 $ en bourses de Genworth Canada ont été versés à plus de 30 filiales d'Habitat pour l'humanité Canada. Puisque Genworth Canada a encore une fois cette année fait un don de 5 $ par inscription, chaque élève participant a aidé une famille à se rapprocher de l'accession à la propriété.

« Au Canada, le logement de 1,5 million de familles —un chiffre ahurissant — est trop petit, n'est pas sûr ou n'est pas abordable », selon Mark Rodgers, chef de l'exploitation d'Habitat pour l'humanité Canada. « Chaque année, le concours "Le sens d'un chez soi" témoigne du souhait ardent de la jeunesse d'aujourd'hui que tous les enfants possèdent un logement où il fait bon vivre. »

Chaamindri a choisi d'octroyer sa bourse de 60 000 $ à Habitat pour l'humanité Manitoba. De plus, cinq finalistes ont été nommés et ont chacun reçu une bourse de 5 000 $ à remettre à une filiale d'Habitat pour l'humanité de leur choix. Voici ces finalistes et les filiales qu'ils ont choisis :

  • Andrew Geoffrion, de Kanesatake (Québec) : Habitat pour l'humanité Deux Montagnes
  • Annalies Henckel, de Courtenay (Colombie-Britannique) : Habitat pour l'humanité l'île de Vancouver Nord
  • Sammi Szeto, de Dartmouth (Nouvelle-Écosse) : Habitat pour l'humanité Nouvelle-Écosse
  • Denver Winch, d'Oakville (Ontario) : Habitat pour l'humanité Halton
  • Abby Howard, de Whitby (Ontario) : Habitat pour l'humanité Durham

Pour la première fois cette année, les élèves ont eu l'occasion de soumettre des vidéos exprimant ce qu'un chez-soi signifie pour eux, afin de courir la chance de gagner des prix supplémentaires. Ces vidéos sont disponibles au www.youtube.com/meaningofhome.

Pour lire le texte intégral de Chaamindri ainsi que les autres rédactions gagnantes, visitez le www.sensdunchezsoi.ca.

À propos de Genworth Canada
Genworth Canada est la marque nominale de la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX:MIC). Elle est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder à la propriété à moindre coût. Grâce à une technologie de traitement innovante, à l'offre de services à la clientèle uniques et variés ainsi qu'à une structure solide de gestion du risque, Genworth Canada fournit de la valeur exceptionnelle et un leadership éclairé, et procure de la sécurité et de la solidité au marché de l'habitation depuis près de deux décennies. Genworth Canada maintient un bilan solide : au 30 septembre 2012, la compagnie détenait un actif total de 5,6 milliards de dollars et 2,9 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca

Habitat pour l'humanité Canada :
Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Avec l'aide de plus de 50 000 bénévoles par année et de 69 partenaires affiliés répartis d'un océan à l'autre, sa mission est de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté, au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.habitat.ca


Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Concours Genworth Canada "Le sens d'un chez soi"". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=I3ZRkIHE2nY&list=PLSUR57gpEPms0SVADfHyl6LEC7VmCRYwN&feature=plcp

SOURCE : Genworth Canada

Renseignements :

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : 

Lisa Azzuolo
Genworth Canada 
905.287.5520 ou Lisa.Azzuolo@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.