Des corps policiers régionaux saisissent des milliers de plants de marihuana

CORNWALL, ON, le 22 sept. 2011 /CNW/ - Du 12 au 16 septembre 2011, le Groupe de travail régional de Cornwall (GTR), en partenariat avec des agents de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) de Cornwall, la Section intégrée de renseignements criminels de la GRC, l'Équipe d'intervention en cas d'urgence (EIU) de la Police provinciale de l'Ontario, l'Unité du contrôle des stupéfiants (UCS) de la Police provinciale de l'Ontario et le Service de l'air de la division « C » de la GRC ont collaboré dans le cadre d'un projet d'éradication de la marihuana baptisé OSABOT.

Des activités d'éradication de la marihuana sont entreprises annuellement dans le cadre des efforts permanents des forces de l'ordre en vue de réduire la disponibilité de cette substance au sein de nos collectivités. Le mercredi 21 septembre 2011, la GRC a lancé l'Initiative relative aux cultures de marihuana à l'échelle nationale, afin de lutter contre la prévalence de cultures de marihuana exploitées par des groupes criminels organisés au Canada. Cette opération mixte, un exemple du type de collaboration envisagé par l'Initiative, constitue la prochaine étape de l'organisation d'une réponse collective concertée pour contrer ce problème à l'échelle du pays.

Par suite de cette collaboration, un total de 5 736 plants de marihuana et 6 357 grammes de marihuana séchée a été saisi, deux (2) mandats de perquisition ont été exécutés et deux (2) individus de la région du grand Toronto font face à des accusations de culture et de possession de cette substance illégale dans le but d'en faire le trafic.

Durant cette opération, les agents ont procédé à des saisies de marihuana en diverses quantités dans les régions suivantes : Alfred/Plantagenet, Alexandria, Bainsville, Avonmore, Crysler, Curran, Hawkesbury, Lunenburg, Maxville, Moose Creek, Newington, Glengarry Nord, Osnabruck, South Stormont, St. Isidore, Wendover et Williamsburg.

Le GTR de Cornwall continue d'examiner les plaintes des résidents de la région au sujet d'activités suspectes. Quiconque remarque des activités suspectes est prié de communiquer avec le GTR de Cornwall au 613-937-2800 ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Le GTR de Cornwall est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, du ministère du Revenu de l'Ontario et du Service de police communautaire de Cornwall.

SOURCE Cornwall Regional Task Force

Renseignements :

Sergent Lee Côté     
GTR de Cornwall      
613-937-7356     




Sergente Kristine Rae
Police provinciale de l'Ontario
613-285-5479 

Profil de l'entreprise

Cornwall Regional Task Force

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.