Des contrôleurs de la circulation aérienne réussissent à tirer un aéronef de
40 000 livres sur une distance de un mille.

TORONTO, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le samedi 19 juin, une équipe de dix contrôleurs de la circulation aérienne du Centre de contrôle régional de Toronto a réussi à tirer un aéronef à réaction de 40 000 livres sur une distance de un mille à l'Aéroport international Pearson de Toronto.

Cet événement - appelé S'unir pour guérir - avait pour but d'amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. L'équipe a recueilli près de 60 000 $ et réussi le défi en 45 minutes devant une foule de personnes venues les encourager.

"Le défi était difficile, mais nous avons puisé de la force de nos familles, de nos amis et de nos collègues venus nous encourager, d'expliquer Stephen Stanley, coordonnateur en chef de l'équipe. Le cancer nous touche tous de près ou de loin et aujourd'hui, nous avons prouvé que lorsque nous unissons nos efforts, nous pouvons faire reculer la maladie."

"Ces contrôleurs se sont mobilisés non seulement pour tirer un aéronef de 40 000 livres mais aussi pour inciter chacun d'entre nous à faire une différence, de dire John Urban, gestionnaire général, Région d'information de vol de Toronto. Tous les employés de NAV CANADA sont extrêmement fiers de ce qu'ils ont accompli."

Les dix contrôleurs ont remorqué l'aéronef d'inspection en vol de NAV CANADA, un appareil Canadair Regional Jet (CRJ) équipé spécialement pour faire l'essai et étalonner d'importants équipements d'aide à la navigation utilisés par les pilotes.

Dans la cabine de l'aéronef se trouvait Sylvia Gundy, mère de Jason Gundy, l'un des membres de l'équipe. Madame Gundy se bat actuellement contre un cancer du cerveau. Elle était accompagnée de son petit-fils, Hudson Hope.

La campagne S'unir pour guérir a vu le jour à la suite du départ d'un ami et collègue, Eric Paraskevopoulos, qui a succombé à un cancer à la fin de 2008.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE NAV CANADA

Renseignements : Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, 613-563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, 613-563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226

Profil de l'entreprise

NAV CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.