Des conseils de la LCBO pour recevoir de façon responsable cet été

TORONTO, le 13 mai 2013 /CNW/ - Un grand nombre d'Ontariens donneront le coup d'envoi des festivités de l'été à l'occasion du long weeek-end de la fête de la Reine. La campagne de sensibilisation de la LCBO Dégonflez l'éléphant vous offre des conseils et différentes ressources pour vous aider à être un hôte responsable, à donner des réceptions sécuritaires et à prévenir la conduite en état d'ébriété.

« La LCBO vous offre un ensemble de ressources en ligne pour vous aider à recevoir et notre personnel en succursale se fera un plaisir de vous assister dans la planification de rencontres à la fois agréables et sécuritaires, déclare Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Nous encourageons les gens à planifier leurs activités, à être prudents sur les routes et à ne jamais conduire un véhicule ou une embarcation après avoir consommé de l'alcool. »

Pour faire en sorte que vos festivités soient mémorables pour les bonnes raisons :

  • N'organisez pas d'activités physiques si vous servez de l'alcool. Les gens sont généralement plus sujets à se blesser après avoir bu.
  • Disposez toujours de boissons sans alcool ou à faible teneur en alcool pour tous vos invités, tels des cocktails sans alcool, un punch sans alcool, des boissons gazeuses, de l'eau, du thé et du café.
  • Servez de la nourriture de manière à ce que vos invités ne boivent pas l'estomac vide. Évitez de servir des aliments trop gras, salés ou sucrés. Optez plutôt pour des aliments riches en amidon et en protéines tels que la viande, les légumes, le fromage, les trempettes et le pain.
  • Encouragez la désignation de conducteurs qui ne consomment pas d'alcool et gardez sous la main de l'argent en espèces et des numéros de taxi. Soyez aussi prêt à héberger des invités pour la nuit.

Vous trouverez d'autres conseils à l'adresse www.degonflezlelephant.com/host_with_the_most.html.

Le site www.degonflezlelephant.com vous propose aussi de rafraîchissantes recettes de cocktails sans alcool et un « Défi service de bar maison » qui vous permettra de polir vos talents de barman.

Vous pouvez aussi visiter la page Facebook de la campagne (www.facebook.com/deflatetheelephant - en anglais seulement) et y partager vos trucs pour bien recevoir et des façons d'aider à prévenir l'alcool au volant.

L'an dernier, le personnel de la LCBO a contesté le droit d'acheter de l'alcool de plus de 7,8 millions de personnes, parce qu'elles ne pouvaient pas produire une carte d'identité valide ou semblaient être en état d'ébriété, ou parce qu'on les soupçonnait de vouloir acheter de l'alcool pour un mineur ou quelqu'un en état d'ébriété. Le personnel a refusé la vente à plus de 332 000 d'entre elles, dans 84 % des cas en raison de l'âge.

La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

Pour les plus récentes mises à jour de la LCBO, suivez-nous sur Twitter @LCBONEWS (en anglais).

SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements :

Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850
Courriel : jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.