Des Canadiens unissent leurs forces pour aider les personnes atteintes d'une lésion médullaire



    
    Plus de 1.2 millions de dollars ont été recueillis lors de l'événement
    Rick Hansen Rouler vers demain dimanche dernier. Et ce n'est pas fini!
    

    VANCOUVER, le 16 juin /CNW/ - Des milliers de Canadiens ont démontré
qu'ils pouvaient exercer une influence favorable sur la vie d'autres personnes
lorsqu'ils se sont rassemblés dans plusieurs collectivités du pays la fin de
semaine dernière pour apporter leur soutien à l'événement Rick Hansen Rouler
vers demain présenté par la Banque Scotia. La campagne de collecte de fonds se
poursuit jusqu'au 30 juin, mais, d'après les premiers résultats, le septième
événement annuel Rick Hansen Rouler vers demain a rapporté plus de 1.2
millions de dollars.
    "Nous sommes heureux que tant de gens se soient mobilisés pour faire du
Canada un meilleur endroit pour les gens atteints d'une lésion médullaire.
Nous veillerons à ce que leurs efforts contribuent à rendre ce pays plus
accessible et plus inclusif, déclare Rick Hansen, président et chef de la
direction de la Fondation Rick Hansen. Nous cheminons tous ensemble et c'est
véritablement édifiant de voir ces milliers de personnes oeuvrer de concert
pour changer la vie d'autres Canadiens."
    Les fonds recueillis grâce à la campagne Rouler vers demain permettent de
financer des projets communautaires menés au profit d'organisations locales et
d'individus, ainsi que des initiatives nationales qui laissent espérer une
amélioration de la qualité de vie de tous les Canadiens atteints d'une lésion
médullaire. Depuis son lancement en 2003, la campagne Rouler vers demain a
permis de recueillir plus de 10.8 millions de dollars auprès des Canadiens,
une somme qui a servi à financer plus de 850 projets nationaux et locaux dans
des collectivités de tout le pays, de Victoria à St. John's. Ces projets
d'amélioration de la qualité de vie et ces initiatives visant des solutions
nationales ont donné à des milliers de personnes la possibilité de vivre leur
vie avec plus de dignité et d'indépendance et leur ont permis de jouer un rôle
plus actif au sein de leur collectivité.
    Pour la septième année consécutive, un contingent de chefs d'entreprises,
d'organismes d'aide aux personnes handicapées, de bénévoles et d'intervenants
du milieu des intervenants du secteur de la lésion médullaire ont uni leurs
efforts pour faire de Rouler vers demain un événement mémorable.
    "Le succès remporté par Rouler vers demain repose sur la générosité de
nos partenaires, ainsi que le dévouement et le travail acharné des milliers de
bénévoles qui organisent cet événement chaque année, précise Bill Crook,
directeur général de la campagne Rick Hansen Rouler vers demain. En cette
période éprouvante sur le plan économique, il est enthousiasmant de voir
autant de personnes donner de leur temps et soutenir cette initiative. Ces
efforts auront un véritable impact dans la vie de milliers de personnes."
    "Les milliers d'employés de la Banque Scotia qui participent aux
événements Rouler vers demain aux quatre coins du Canada aident à sensibiliser
l'opinion publique et recueillent des fonds qui sont réinvestis dans nos
collectivités afin de les rendre plus accessibles et plus inclusives, explique
Rick Waugh, président et chef de la direction, Banque Scotia. Depuis sept ans,
la Banque Scotia est un fier commanditaire de la campagne Rouler vers demain
et soutient le travail de la Fondation Rick Hansen. Cet engagement témoigne de
notre détermination à offrir à notre personnel et à notre clientèle, d'un
océan à l'autre, un milieu de travail et des collectivités accessibles et
inclusifs."
    La campagne Rouler vers demain bénéficie grandement de l'engagement et de
la participation de son commanditaire principal, la Banque Scotia, ainsi que
d'autres entreprises partenaires. Cet événement doit également son succès à
l'appui de plusieurs partenaires du milieu des personnes atteintes de lésion
médullaire, dont l'Association des paraplégiques du Québec, l'Association
québécoise des sports en fauteuil roulant et la Fondation pour la recherche
sur la moelle épinière.
    Les fonds recueillis grâce à la campagne Rick Hansen Rouler vers demain
sont distribués par l'intermédiaire du Réseau pour des solutions en lésion
médullaire, au sein duquel collaborent à l'échelle du Canada des gens atteints
d'une lésion médullaire, des chercheurs et des fournisseurs de services, ainsi
que leurs organisations respectives - dont le but est de répondre aux besoins
prioritaires des Canadiens atteints de lésion médullaire et de trouver des
solutions à leur situation. Tandis que Rouler vers demain s'applique à
orchestrer l'événement lui-même, ce réseau est chargé de répartir les fonds
recueillis et a formé des équipes qui travaillent aux niveaux local, régional
et national pour cerner les besoins prioritaires et proposer des solutions
personnalisées, dès le moment où se produit la lésion jusqu'à la pleine
participation à la vie de la communauté.

    
    Les Canadiens peuvent faire des dons dans toutes les succursales de la
    Banque Scotia du Canada, ou en ligne à l'adresse www.wheelsinmotion.org,
    jusqu'au 30 juin 2009.

    A propos de la Fondation Rick Hansen :
    --------------------------------------
    
    La Fondation Rick Hansen soutient les innovations dans le domaine social
en ciblant deux grands objectifs : créer des collectivités accessibles aux
personnes atteintes d'une lésion médullaire et inclusives, et militer pour la
recherche en vue de trouver un traitement définitif. En s'inspirant de la
prouesse réalisée par Rick Hansen lors de sa tournée mondiale Rouler vers
demain, la Fondation s'applique à améliorer la qualité de vie des personnes
atteintes d'une lésion médullaire. Visitez le site Web au www.rickhansen.com.

    
    A propos de la Banque Scotia :
    ------------------------------
    
    La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et
travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au
chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à
l'échelle nationale qu'internationale, la Banque a versé environ 43 millions
de dollars en 2008 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et
de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de
l'éducation, des services sociaux, et des arts et de la culture. Visitez le
site Web au www.banquescotia.com.





Renseignements :

Renseignements: Dylan DeMarsh, Directeur des communications, Rouler vers
demain, (705) 874-0266, ddemarsh@rickhansen.com; Livy Feldgajer, Relations
publiques, Banque Scotia, (416) 866-6203, livy_feldgajer@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.