Des cadeaux royaux : les Canadiens choisissent du sirop d'érable et des œuvres d'art du pays en guise de cadeaux pour le duc et la duchesse à l'occasion de leur première visite officielle du Canada

Les meilleurs toasts au couple royal et un cadeau personnalisé s'inscrivant dans la tradition royale

TORONTO, le 30 juin 2011 /CNW/ - Tandis que les Canadiens anticipent en ce jour avec ferveur l'arrivée du duc et de la duchesse de Cambridge pour leur visite royale du Canada, ils se sont prononcés quant à des cadeaux canadiens dignes d'un futur roi et de son épouse.

Selon un sondage commandé par un symbole canadien royal, le whisky canadien Crown Royal, les Canadiens pensent qu'une collection d'art canadien serait le cadeau convenant le mieux au couple royal (29 %), suivie de près par du sirop d'érable (15 %), ainsi qu'une collection de musique canadienne (13 %). Parmi les autres recommandations de cadeaux, citons du whisky canadien de qualité supérieure (11 %), un canot sculpté à la main (9 %) et des bâtons de hockey assortis (5 %).

Répondant aux souhaits des Canadiens, Crown Royal a recruté l'artiste canadien et le souffleur de verre Brad Copping afin qu'il les aide à créer un chef-d'œuvre pour le couple royal, s'inscrivant dans la tradition royale. Sachant que la marque Crown Royal a vu le jour il y a plus de soixante-dix ans afin de rendre hommage à la visite au Canada des arrière-grands-parents du prince William, Copping a sauté sur l'occasion et créé une bouteille unique en son genre, une bouteille de Crown Royal superbement fabriquée à la main.

« J'ai voulu recréer ce moment, en 1939, lorsque la reine Elizabeth et le roi George VI ont reçu une bouteille en forme de couronne dans un élégant sachet de couleur violette et remplie d'un mélange exceptionnellement moelleux du meilleur whisky canadien, mais je voulais lui donner une allure moderne pour refléter la jeunesse pétillante de William et de Kate, a déclaré Copping. Pour ce faire, j'ai conservé la forme de couronne pour symboliser la tradition, tout en ajoutant plusieurs courbes et ondulations pour représenter ce couple glamoureux et contemporain. »

En guise de véritable expression artistique de la géographie canadienne, Copping a sculpté la bouteille dans le but de refléter le Bouclier canadien où il vit, dotant l'extérieur de la bouteille d'entailles profondes pour symboliser les falaises escarpées du Bouclier et les vigoureux cours d'eau.

Sachant que le whisky canadien est depuis longtemps l'une des boissons favorites de la famille royale, en plus d'être un breuvage tout bonnement royal, des Canadiens ont également proposé leurs propres toasts personnalisés afin de souhaiter la bienvenue au couple royal en visite au Canada. Voici les meilleurs toasts reçus de part et d'autre du pays :

• « Que votre mariage soit aussi paisible et agréable que la vie au Canada! » Qu'il soit habité d'une beauté aussi exquise que celle de notre mère patrie! Que votre vie soit marquée par une abondance égale à celle dont nous jouissons en tant que Canadiens! »~ Alberta
  • « À notre prochaine génération de royauté, nous vous saluons et rendons hommage à tout ce que vous représentez. » ~ Colombie-Britannique
  • « Bienvenue au Canada, terre de nos aïeux, à bras ouverts et le sourire aux lèvres. Sens de l'humour, le whisky de seigle et non le gin, alors levez vos verres et découvrez notre pays! » ~ Ontario
  • « Une vieille colonie accueille fièrement la nouvelle royauté » ~Saskatchewan
  • « À votre santé, et à la mienne, à jamais votre couple est royal, et si je vous rencontre, je m'incline à votre approche tel que le veut la bienséance » ~ Territoires-du-Nord-Ouest
  • « Au nouvel âge de la monarchie! »~ Nouvelle-Écosse
  • « Rendons hommage à l'énergie jeune, vive et dynamique que vous apportez à un monde qui a besoin d'inspiration. » ~ Île-du-Prince-Édouard
  • « Nous sommes solidaires envers la royauté! » ~ Terre-Neuve-et-Labrador

« C'est avec grand plaisir que nous avons créé cette bouteille commémorative spéciale pour le couple royal durant leur visite de onze jours et nous sommes impatients de leur porter un toast avec les mots du Canada et un mélange rare de plus de 50 des meilleurs whiskys du Canada », a affirmé David Allard, directeur, Crown Royal.

À propos de Crown Royal

Le whisky canadien mélangé de Crown Royal® est la marque de whisky canadienne la plus vendue au Canada et aux É.-U. selon la valeur et jouit d'une tradition aussi longue et distincte que son goût. Spécialement mélangé pour commémorer la grande visite au Canada du roi George VI et de la reine Elizabeth de Grande-Bretagne en 1939, le whisky canadien Crown Royal a un caractère moelleux et élégant qui reflète ses origines aristocratiques et son statut d'emblème en tant que whisky canadien.

À propos de Diageo

Diageo (Dee-AH-Gee-O) est la plus importante société de boissons alcoolisées haut de gamme au monde et possède une collection exceptionnelle de marques de spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, les whiskys Buchanan's et Bushmills, Smirnoff, les vodkas Cîroc et Ketel One, Baileys, Captain Morgan, Jose Cuervo, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de 180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO) et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à visiter notre site Web à l'adresse Diageo.com. Pour consulter notre centre de ressources mondiales qui fait la promotion de la consommation responsable en présentant des outils de pratique exemplaire, de l'information et des initiatives, visitez DRINKiQ.com.

Célébrer la vie, chaque jour, partout.

SOURCE Crown Royal

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Alanna Stone, Diageo Canada
416-641-1712