Des banques au Canada acceptent des dons en soutien à l'intervention de la Croix-Rouge à la suite des inondations au Québec

OTTAWA, le 11 mai /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d'annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge au Québec. Jusqu'à maintenant, quelque 3 500 résidences sont touchées dans 70 localités et des centaines de familles ont été contraintes à évacuer leur domicile.

« Nos bénévoles locaux travaillent sans relâche afin de répondre aux besoins les plus pressants des collectivités sinistrées, a déclaré Michel Léveillé, directeur général, Croix-Rouge canadienne, Division du Québec. Les Canadiens font toujours preuve de générosité lors d'une catastrophe et nous sommes reconnaissants envers ces banques qui permettent aux Canadiens de soutenir plus facilement les opérations d'urgence de la Croix-Rouge. »

Les dons seront utilisés pour répondre aux besoins immédiats et à long terme (rétablissement) des personnes les plus sévèrement touchées par la catastrophe. La Croix-Rouge propose notamment des solutions d'hébergement temporaire, en plus de distribuer de la nourriture et des fournitures visant à répondre aux besoins personnels urgents, ainsi qu'aux besoins des enfants. L'assistance sera offerte conformément à un programme d'aide élaboré par la Croix-Rouge et sera destinée aux personnes qui auront subi une perte totale ou des dommages majeurs à leur résidence principale.

Les Canadiens peuvent faire des dons en ligne, par téléphone au numéro sans frais suivant : 1 800 418-1111, ou en personne dans un bureau local de la Croix-Rouge. Les dons doivent porter la mention Inondations au Québec 2011.

Les banques suivantes accepteront des dons en argent du 11 mai au 10 juin 2011 :

BMO Groupe financier
Banque Canadienne de l'Ouest
CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale Groupe financier
RBC
Banque Scotia
TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE Canadian Red Cross

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne
613 740-1994

Canadian Red Cross