Des banques au Canada acceptent des dons en soutien à l'intervention de la Croix-Rouge à la suite des incendies en Alberta

OTTAWA, le 20 mai /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d'annoncer que huit banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en Alberta. Environ 10 000 personnes ont dû évacuer leur domicile en raison des incendies de forêt et la situation continue d'évoluer.

« Des bénévoles de la Croix-Rouge canadienne en Alberta sont intervenus immédiatement afin de soutenir les collectivités sinistrées, a déclaré Ange Sawh, directrice, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne, Ouest canadien. Les Canadiens font toujours preuve de générosité lors d'une catastrophe et les banques participantes offrent aux Canadiens un moyen facile et pratique de soutenir notre travail. »

Les dons en argent versés à la Croix-Rouge canadienne aideront les familles à se rétablir. La Croix-Rouge canadienne joue un rôle clé dans les opérations de rétablissement en apportant une aide immédiate aux personnes qui présentent des vulnérabilités particulières, et en aidant les familles pour qui les prestations d'assurance et l'aide provinciale en cas de sinistres sont insuffisantes. Elle participe notamment aux réparations des domiciles, distribue du matériel de nettoyage, remplace des articles pour enfants (tels que des berceaux), répond aux besoins rattachés au travail et au transport et remplace des produits sanitaires essentiels.

Les Canadiens peuvent faire des dons en ligne, par téléphone au numéro sans frais suivant : 1 800 418-1111, ou en personne, dans un bureau local de la Croix-Rouge ou dans l'une des succursales des banques participantes. Les dons doivent porter la mention « Incendies en Alberta ».

Les banques suivantes accepteront des dons en argent du 20 mai au 20 juin 2011 :

BMO Groupe financier
Banque Canadienne de l'Ouest
CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Nationale Groupe financier
RBC
Banque Scotia
TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE CROIX-ROUGE CANADIENNE

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter la :

ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne

613 740-1994

CROIX-ROUGE CANADIENNE