DERNIÈRE DATE LIMITE POUR LE FONDS POUR LES IMMOBILISATIONS APPUYANT DES PROJETS AU PROFIT DES COMMUNAUTÉS DIVERSES

Le 1er juillet 2001 représente la dernière occasion de demander des subventions dans le cadre du Fonds pour les immobilisations communautaires

TORONTO, le 2 juin 2011 /CNW/ -

NOUVELLES

Une dernière date limite, le 1er juillet 2011, a été annoncée pour les groupes désirant faire une demande de subvention dans le cadre du Fonds pour les immobilisations communautaires (FIC), un programme de subventions appuyant les projets d'infrastructure dont bénéficient diverses communautés culturelles.

Par l'intermédiaire du FIC de la province, les organismes construiront des bâtiments, les rénoveront, ou achèteront de l'équipement pour offrir davantage de programmes de perfectionnement des compétences, d'activités culturelles et de loisirs.

Le FIC aide les organismes sans but lucratif de l'Ontario à fournir des services publics importants à diverses communautés culturelles. Traditionnellement, ces groupes communautaires ont du mal à obtenir des subventions pour les projets d'immobilisations et doivent se démener pour répondre aux besoins culturels, sociaux et éducatifs de ces populations diverses croissantes.

Géré par la Fondation Trillium de l'Ontario au nom du gouvernement, le FIC s'inscrit dans Ontario ouvert sur le monde, un plan quinquennal pour renforcer l'économie et créer plus d'emplois pour la population ontarienne.

CITATIONS

« Nous voulons encourager les organismes qui servent diverses communautés culturelles à faire une demande de subvention d'ici le 1er juillet s'ils envisagent faire des rénovations ou acheter de l'équipement. Le programme du FIC couvre une vaste gamme de possibilités. »

« Nous encourageons fortement les organismes à entrer en contact avec le personnel de la FTO, disponible pour expliquer le processus de demande. »

- L. Robin Cardozo, chef de la direction de la Fondation Trillium de l'Ontario

FAITS EN BREF

• Tous les projets d'immobilisations appuyés par le FIC doivent être terminés d'ici le 31 décembre 2011.
  • Les onze premiers organismes bénéficiaires du FIC ont été annoncés en mars 2011. On annoncera tous les organismes bénéficiaires d'ici la fin août 2011.
  • Le Fonds pour les immobilisations communautaires de l'Ontario est administré par la Fondation Trillium de l'Ontario. Un comité du conseil d'administration de la FTO évalue et analyse les demandes.

AU SUJET DE LA FONDATION TRILLIUM DE L'ONTARIO

L'une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada, la Fondation Trillium de l'Ontario renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Un organisme du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques.

POUR EN SAVOIR PLUS

This news release is available in English

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Alexis Mantell 1 800 263-2887 poste 218