Dernière chance pour les Canadiens de dire un « J'aime » olympique en or

La campagne « Canada. Explorez sans fin » sur Facebook prend fin le 28 février

Pour partager ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/h2lyaJ

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - D'un simple clic sur « J'aime », les Canadiens peuvent se joindre aux partisans de partout au pays qui sont devenus adeptes de l'équipe olympique canadienne, permettant ainsi de verser un dollar en appui à nos athlètes.

Le Comité olympique canadien (COC) et la Commission canadienne du tourisme (CTC) ont fait équipe dans le cadre d'une campagne sur Facebook visant à tirer parti de la passion et du soutien manifestés envers nos jeunes athlètes alors que nous célébrons le premier anniversaire de la tenue des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Pour chaque nouvel adepte canadien de la campagne « Canada. Explorez sans fin » sur Facebook (page de la CCT), un dollar sera versé à l'équipe olympique canadienne. La campagne prendra fin le 28 février, un an après la cérémonie de clôture des Jeux.

« Chaque dollar contribue grandement à soutenir l'équipe olympique canadienne, d'indiquer Mark Tewksbury, triple médaillé olympique et chef de mission du Canada pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. Grâce à la confiance et à l'appui d'un organisme comme la CCT pour aider nos athlètes à réaliser leur rêve, le Canada pourra atteindre de nouveaux sommets à Londres et ailleurs dans le monde. »

En tant qu'agence canadienne de marketing touristique, la CCT compte sur les amateurs de sport canadiens pour partager photos et commentaires sur le Canada dans le but d'encourager les voyageurs étrangers à visiter le Canada. Plutôt que d'organiser une campagne de publicité en ligne traditionnelle pour attirer l'attention sur facebook.com/ExplorezSansFin, la CCT a choisi d'investir dans un plan de marketing en partenariat avec le Comité olympique canadien.

« Au début, nous comptions 30 101 adeptes et, jusqu'à présent, ce nombre est passé à plus de 10,300, ce qui signifie un montant de 10,300$ au profit de l'équipe olympique canadienne, mentionne Gloria Loree, directrice exécutive des Communications internationales de la CCT. Comme nous savons qu'il y a tellement d'autres Canadiens qui aiment le Canada et qui aiment nos athlètes, nous lançons un appel à tous en les invitant à se rendre sur Facebook et à manifester leur appui. »

La campagne se déroulera jusqu'au 28 février 2011 à minuit sur facebook.com/ExplorezSansFin.

À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans onze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, diffusées par fil RSS ou par courriel. Vous pouvez aussi devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter, vous abonner à notre chaîne YouTube ou voir nos toutes dernières photos sur Flickr!

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Obtenez tous les renseignements et nouvelles en visitant le site Web du COC à www.olympic.ca, et joignez-vous aux membres de l'équipe sur Facebook (équipe olympique canadienne) et Twitter (@CDNOlympicTeam).

SOURCE COC

Renseignements :

Darlene Small  
Spécialiste des relations avec les médias  
Commission canadienne du tourisme  
604-638-8411  
small.darlene@ctc-cct.ca  
Isabelle Hodge
Gestionnaire, relations médias
Comité olympique canadien
416-324-4122, cellulaire : 289-388-6419
ihodge@olympic.ca

Profil de l'entreprise

COC

Renseignements sur cet organisme

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.