DERNIÈRE CHANCE D’INSCRIRE UN PROJET DE CONSTRUCTION DURABLE AU CONCOURS DES PRIX HOLCIM

Moins d'un mois avant la fin de la période d'inscription au concours des
Prix Holcim d'une valeur totale de 2 millions $US

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - La période d'inscription au 3e Concours international des Prix Holcim pour la construction durable se terminera le 23 mars 2011 (14 h GMT). Les candidats doivent soumettre leur dossier en ligne à www.holcimawards.org. Le concours valorise et met à l'honneur des projets, des concepts et des technologies d'innovation et d'avant-garde dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme, du génie civil et autres domaines connexes. Il est ouvert aux professionnels, aux universitaires, aux étudiants et aux promoteurs de projets.

Parmi les projets canadiens primés précédemment, citons « Écoénergiser l'infrastructure Benny Farm », de Montréal, qui a remporté l'or au concours régional de l'Amérique du Nord en 2005 et le bronze au concours international en 2006. En 2008, le Centre d'études sur les lacs de Sudbury, en Ontario, a valu le bronze à ces concepteurs au concours régional de l'Amérique du Nord, tandis que l'organisme Evergreen Brick Works de Toronto remportait un Prix de reconnaissance. Depuis qu'ils ont remporté un des prix Holcim, tous ces projets ont été complétés ou en sont à la phase finale.

« La reconnaissance internationale que constitue les Prix Holcim a marqué un point tournant dans nos efforts de financement pour terminer la construction du Centre d'études sur les lacs, à Sudbury. Je suis convaincu que nous n'y serions pas parvenus sinon, particulièrement en ces temps économiquement difficiles », explique le Pr John Gunn du Centre d'études sur les lacs.

Le concours des Prix Holcim, organisé par la Fondation Holcim établie en suisse, comporte deux catégories : la catégorie principale, réservée aux projets rendus à un stade avancé de conception et dont la réalisation (construction) ne doit pas avoir commencé avant le 1er juillet 2010, et la catégorie Relève, ouverte aux étudiants de la dernière année de baccalauréat ou inscrits à la maîtrise ou au doctorat qui y présentent des projets inspirés de leurs visions et de leurs idées. Les promoteurs de projet, les équipes et les étudiants peuvent soumettre plusieurs projets au concours. Pour en savoir plus sur la procédure d'inscription, voir : www.holcimawards.org/guides.

SOURCE Holcim Canada Inc.

Doug Maybee
Directeur des communications