Déréglementation des services téléphoniques d'affaires dans 35 circonscriptions de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec



    La déréglementation des services téléphoniques d'affaires favorisera la
    concurrence et l'innovation

    VANCOUVER, le 27 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, le Conseil de la
radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il a
approuvé la demande présentée par TELUS visant la déréglementation des
services téléphoniques d'affaires locaux dans 35 circonscriptions en Alberta,
en Colombie-Britannique et au Québec, y compris dans toutes les principales
régions métropolitaines de ces provinces. Cette décision survient après la
déréglementation des services résidentiels locaux dans de nombreuses régions
où TELUS exerce ses activités en Colombie-Britannique, en Alberta et dans
l'est du Québec, le 25 juillet.
    "Nous sommes ravis de l'annonce faite aujourd'hui par le CRTC au sujet de
la déréglementation des services de télécommunications locaux pour les
entreprises des régions visées. Grâce à la décision rendue, TELUS pourra faire
profiter pleinement ces clients des avantages liés à la concurrence, puisque
nous bénéficierons de la souplesse nécessaire pour présenter rapidement des
offres nouvelles sur le marché tout en maintenant nos investissements dans la
technologie et l'innovation, au profit des entreprises de diverses régions au
pays. Nous attendons avec impatience que d'autres décisions semblables soient
rendues pour nous permettre d'en faire autant dans d'autres régions", a
déclaré Janet Yale, vice-présidente à la direction, Affaires corporatives,
TELUS.
    TELUS a demandé la déréglementation des services téléphoniques d'affaires
locaux dans les 35 circonscriptions visées le 15 juin 2007, alléguant qu'une
concurrence importante existe pour les clients d'affaires dans ces régions.
Par conséquent, TELUS sera pour la première fois en mesure d'offrir ses
promotions et ses services groupés aux clients d'affaires, en fonction des
besoins particuliers de cette clientèle.
    La nouvelle réglementation permet à un fournisseur de services de
télécommunications titulaire de faire une demande de déréglementation au CRTC
dans toutes les régions où les clients peuvent choisir entre plusieurs
fournisseurs de services et dans lesquelles le demandeur respecte certains
critères de qualité en matière de service depuis six mois. La nouvelle
réglementation stipule que les services d'affaires locaux seront déréglementés
là où existe un choix entre au moins deux fournisseurs de services
téléphoniques possédant leur propre infrastructure de réseau.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,9 milliards de dollars et à
10,9 millions de connexions clients, dont 5,3 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,1 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de former une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de
91 millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site www.telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations médias, TELUS, (514) 977-8766,
Stacey.masson@telus.com

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TELUS Corporation

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