Dérapages à l'UQÀM - « La ministre doit présenter un plan d'action pour ramener l'ordre et la sécurité » - Marc Picard

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de sécurité publique, Marc Picard, considère que les dérapages, qui ont lieu actuellement à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), sont inacceptables et que la ministre de la Sécurité publique doit présenter un plan d'action pour ramener l'ordre et la sécurité dans cette université montréalaise.

Les dernières nouvelles font état de harcèlement, d'intimidation et de vandalisme, alors qu'une minorité de radicaux ont pris en otage l'université. La direction de l'UQÀM s'avoue elle-même impuissante face à ces gestes. «Ces actes mettent en péril la vie universitaire et la réussite des étudiants. À court terme, la priorité doit être de ramener la sécurité sur le campus de l'UQAM. La ministre de la Sécurité publique doit agir dès maintenant », déclare le député des Chutes-de-la-Chaudière.

Marc Picard rappelle que, dans une société comme la nôtre, il est normal que des voix s'élèvent pour exprimer leur désaccord. «La Coalition  Avenir Québec ne remet pas cela en cause. Cependant, une culture radicale d'anarchie et de perturbation s'est développée à l'UQAM en toute impunité. La ministre sait que la mission de son ministère est d'assurer l'ordre public et qu'elle doit agir avant que ça ne dérape davantage. Elle doit rapidement mettre fin à ces comportements perturbateurs et violents  », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.