Dépôt du rapport de consultation publique sur le projet de PMAD : Un autre pas vers son adoption d'ici la fin de l'année

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a assisté ce matin à la présentation du Rapport de consultation publique sur le projet de Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD). « Nous attendons depuis plus de dix ans ce PMAD. C'est un autre pas vers son adoption d'ici la fin de l'année. Malgré les souhaits exprimés par la société civile, nous avons craint un recul par rapport au projet de PMAD présenté avant les consultations. Je constate que, malgré les réticences de certains maires de la couronne montréalaise, il y a une volonté ferme de la CMM de poursuivre ses efforts vers un développement durable et plus cohérent de notre région  », a affirmé Richard Bergeron.

Projet Montréal profite de l'occasion pour rappeler au gouvernement du Québec que son intervention est essentielle à l'application du futur PMAD. « Lors de son adoption le 8 décembre prochain, le PMAD ne sera toujours qu'un bout de papier. Il faut une volonté claire du gouvernement du Québec d'investir massivement dans le développement du réseau de transport collectif. Son concours sera également essentiel pour réviser en profondeur la fiscalité municipale afin que la prospérité des villes ne dépende plus uniquement que de leurs revenus de développement », a ajouté Richard Bergeron.

Rappelons que dans le cadre des consultations publiques de la commission de l'aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Projet Montréal a présenté un mémoire invitant la CMM à recentrer sur Montréal le développement de la région métropolitaine, notamment en investissant massivement dans les infrastructures de transport en commun sur l'île de Montréal.

Lien pour accéder au mémoire de Projet Montréal :
http://www.projetmontreal.org/files/Mem__PM_PMAD.pdf

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.