Dépôt du budget fédéral - « Le fédéral réussit là où Philippe Couillard a échoué » - François Bonnardel

QUÉBEC, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, souligne que le budget fédéral déposé aujourd'hui confirme qu'il est possible de faire le ménage dans les finances de l'État, d'équilibrer le budget, tout en réduisant le fardeau fiscal des familles de la classe moyenne. François Bonnardel rappelle que le gouvernement de Philippe Couillard a, pour sa part, choisi de piger dans les poches des contribuables québécois pour tenter d'atteindre l'équilibre budgétaire.

« L'assainissement des finances publiques et le retour à l'équilibre budgétaire sont primordiaux pour assurer la pérennité des services offerts aux citoyens. Le gouvernement fédéral réussit, en plus, à confirmer les mesures qu'il avait annoncées pour réduire le fardeau fiscal des familles de la classe moyenne, ce que Philippe Couillard n'est pas en mesure de faire ici au Québec. Il faut pourtant rappeler que les Québécois sont parmi les plus taxés en Amérique du Nord », explique-t-il.

Au chapitre des déceptions, François Bonnardel déplore que certaines mesures, notamment pour les PME et le financement des infrastructures de transport en commun, ne prendront effet que dans les années à venir.  De même, le porte-parole caquiste note qu'il y a peu de mesures de développement économique spécifiques au Québec. Selon lui, cela reflète que le premier ministre Philippe Couillard n'a pas su défendre les intérêts du Québec et ainsi se donner les moyens de réduire notre écart de richesse avec nos voisins. « Aucune des mesures annoncées aujourd'hui par le gouvernement fédéral ne stimulera la croissance économique du Québec. Notre premier ministre n'a pas jugé bon intervenir, lui qui préfère continuer à regarder passer la parade », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.