Dépôt des rapports sur les plans et les priorités de 2008-2009 du gouvernement du Canada



    OTTAWA, le 31 mars /CNW Telbec/ - L'honorable Vic Toews, président du
Conseil du Trésor, a déposé aujourd'hui les Rapports sur les plans et les
priorités de 2008-2009 à la Chambre des communes au nom de 93 ministères et
organismes fédéraux.
    Les Rapports sur les plans et les priorités de 2008-2009 sont des plans
de dépenses ministériels qui précisent et complètent l'information contenue
dans le Budget principal des dépenses de 2008-2009, qui a été déposé le
28 février 2008. Ces rapports décrivent les plans ministériels pour une
période de trois ans, énoncent les priorités ministérielles, présentent les
indicateurs de mesure du rendement et expliquent les résultats prévus pour
chaque ministère.
    En vue d'améliorer l'établissement de rapports au Parlement, le
gouvernement mène un projet pilote sur une nouvelle façon de présenter les
Rapports sur les plans et les priorités de 2008-2009 dans quatre ministères et
organismes. Le Secrétariat du Conseil du Trésor, Affaires indiennes et du Nord
Canada, Parcs Canada et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
présentent leur rapport de façon plus concise, de sorte que ceux-ci ont un
aspect moins bureaucratique et sont plus faciles à lire.
    "Nous prenons des mesures afin de mieux présenter de l'information aux
parlementaires et aux Canadiens et pour les aider à comprendre comment le
gouvernement gère l'argent des contribuables, a déclaré le ministre Toews.
Cela signifie que les Canadiens pourront plus facilement obliger le
gouvernement à rendre des comptes."
    Afin d'améliorer l'information dont disposent les Canadiens, le
Secrétariat du Conseil du Trésor a préparé l'Aperçu des rapports sur les plans
et les priorités. On peut consulter cet aperçu par l'entremise du Carrefour de
la planification et du rendement du gouvernement du Canada
(www.tbs-sct.gc.ca/ppg-cpr). Ce site permet aux visiteurs de se renseigner sur
les dépenses prévues et les résultats attendus du gouvernement dans quatre
domaines : affaires économiques, affaires sociales, affaires internationales
et affaires gouvernementales.
    Veuillez consulter le document d'information annexé pour obtenir plus de
détails sur le processus d'établissement des prévisions budgétaires. Les
Rapports sur les plans et les priorités de 2008-2009 et les documents connexes
sont affichés sur le site Web du Conseil du Trésor
(www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimF.asp).

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    ELECTRONIQUE DU PRESENT DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUDRA.
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Renseignements :

Renseignements: Mike Storeshaw, Directeur des communications, Cabinet du
président du Conseil du Trésor, (613) 952-5051; ATS (dispositif de
télécommunications pour les malentendants) (613) 957-9090; Ce communiqué peut
être consulté sur deux réseaux: Internet: http://www.tbs-sct.gc.ca/; Réseau
d'entreprise du gouvernement (GENet): http://publiservice.tbs-sct.gc.ca/


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