Déploiement réussi du module de gestion des ressources humaines AMS Advantage
de CGI dans le comté de Los Angeles

Nouveau système de gestion de la paie eHR au service de plus de 105 000 employés du comté

    
    Symboles boursiers
    GIB (Bourse de New York)
    GIB.A (Bourse de Toronto)

    www.cgi.com/nouvelles
    

FAIRFAX, VA, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services en technologie de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre et le déploiement réussis du module de gestion des ressources humaines d'AMS Advantage(MD) de CGI dans le comté de Los Angeles. Le nouveau système de gestion de la paie eHR (gestion des ressources humaines en ligne) vient remplacer l'ancien système CWPAY, en place depuis 30 ans dans le comté. Pour le comté, ce nouveau système de gestion de la paie constitue le point culminant du déploiement à plusieurs volets du projet à long terme de planification des ressources (ERP) avec CGI, les phases de gestion financière, de budgétisation et d'approvisionnement étant déjà en place.

Avec le nouveau système de gestion de la paie eHR, le comté emploie maintenant un système ERP entièrement intégré et conçu pour les gouvernements. Grâce au nouveau système, le comté a été en mesure d'introduire de nombreux changements à ses processus de gestion de la paie dont la transition vers une paie bimensuelle et une paie basée sur l'horaire de travail plutôt que sur les jours du calendrier. Ces changements, ainsi que la modernisation de l'ensemble du système et des processus de gestion de la paie, ont été mis en œuvre de façon harmonieuse grâce à l'étroite collaboration entre le comté et CGI. Le module de gestion des ressources humaines de la solution AMS Advantage de CGI a permis d'incorporer ces changements de manière efficace, puisqu'il a été conçu en fonction des processus gouvernementaux.

"Les caractéristiques uniques et conçues pour les gouvernements de la solution ERP AMS Advantage de CGI nous permettent d'aborder les projets complexes de remplacement des systèmes de gestion financière et de ressources humaines dans un esprit de configuration et non de personnalisation, a indiqué Dave Delgado, vice-président du secteur public de l'Ouest chez CGI. CGI est fier de continuer à procurer des solutions en TI parfaitement adaptées et à faible risque au comté de Los Angeles."

"Le déploiement d'AMS Advantage a permis au comté de vivre une transition sans heurts vers un nouveau système de gestion de la paie, a déclaré Robert Davis, assistant du vérificateur pour le comté de Los Angeles en Californie. La réussite de ce projet témoigne de la solidité des équipes de mise en œuvre du comté et de CGI. CGI est un partenaire de choix alors que nous continuons à moderniser et à améliorer nos services liés aux finances et aux ressources humaines pour le comté."

"Nous sommes fiers de collaborer avec le comté de Los Angeles et nous comprenons la complexité de leurs activités, a affirmé James Colbert, vice-président et directeur de projets de mise en œuvre chez CGI. Le déploiement s'étant déroulé sans problèmes de taille, CGI et le comté ont mis à niveau les services de gestion de la paie pour plus de 105 000 employés. Le comté peut ainsi continuer à se concentrer sur les besoins de ses citoyens."

À propos d'AMS Advantage de CGI

Le progiciel AMS Advantage convient aux administrations publiques de tous les niveaux, des États, comtés et municipalités aux écoles et universités et il a permis au secteur public de mieux servir plus de 90 millions de citoyens. Conçue spécifiquement pour les gouvernements d'États et locaux, la solution est le fruit des connaissances et de l'expérience de CGI accumulées depuis 30 ans dans le secteur public. AMS Advantage aide les gouvernements à obtenir le plus haut niveau d'imputabilité possible tout en améliorant les services à leurs citoyens au moyen de fonctionnalités intégrées et de flux de travaux configurables. Cette solution leur permet ainsi d'accroître leur efficacité de manière importante, d'améliorer l'accès à l'information et de réduire le coût total de propriété. Grâce à la solution de gestion des ressources humaines et de la paie d'AMS Advantage, 32 gouvernements locaux et d'États rémunèrent près d'un million d'employés par mois.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 mars 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 G$. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index. Site Web : www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Médias : Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications aux États-Unis, 703 267-8118, linda.odorisio@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.