Déploiement de la plus récente technologie de paiement de Visa chez Sears Canada

Sears Canada acceptera Visa Débit et Visa payWave d'un océan à l'autre

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Visa Canada et Sears Canada Inc. ont annoncé aujourd'hui que Visa Débit sera offert aux titulaires de carte canadiens pour leur permettre de payer, de façon sécuritaire et pratique, leurs achats effectués en ligne (www.sears.ca) ou par téléphone au moyen du catalogue Sears (1-800-26-Sears), directement de leur compte bancaire.

Les consommateurs canadiens pourront utiliser Visa payWave en passant simplement leur carte à proximité d'un lecteur pour acheter rapidement des articles du vaste éventail de produits de Sears, qu'il s'agisse de vêtements, d'accessoires pour la maison et bien davantage.

« La marque Sears est importante pour des millions de consommateurs canadiens et nous sommes très fiers de travailler avec ce détaillant pour fournir les avantages de Visa Débit et de Visa payWave, a déclaré Mike Bradley, chef de produits chez Visa Canada. Qu'il s'agisse d'un achat en magasin, en ligne ou au moyen de l'emblématique catalogue Sears, Visa fournit des solutions de paiement sécuritaires et pratiques, contribuant à assurer la meilleure expérience possible aux clients. »

« Durant toute notre longue histoire de détaillant au Canada, nous avons eu à cœur de progresser au rythme de la technologie afin de fournir la meilleure expérience possible à nos clients, a déclaré Peter Kalen, premier vice-président chez Sears Canada inc. Que ce soit en magasin, en ligne ou au téléphone, nos clients s'attendent à une expérience d'achat agréable et efficace. Visa Débit et Visa payWave nous aident à satisfaire nos consommateurs en facilitant des achats rapides et pratiques. »

Visa Débit permet le débit électronique de fonds directement du compte bancaire du titulaire de la carte. En outre, il est protégé par les multiples niveaux de sécurité de Visa, qui aident à réduire le risque de fraude grâce à la politique Responsabilité zéro, Vérifié par Visa®, e-Promesse, SVA (service de vérification d'adresse) et CVV2 (code de trois chiffres) de Visa. Grâce à Visa Débit, les titulaires de carte qui font des achats en ligne, par commande postale ou par téléphone bénéficient d'un plus vaste choix en matière de paiement et d'une plus grande souplesse pour effectuer leurs achats.

Visa payWave offre une plateforme pour les innovations à venir, dont la technologie des paiements mobiles. Les paiements sans contact offrent rapidité et commodité aux marchands et aux titulaires d'une carte Visa, tout en procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce. Les transactions Visa payWave emploient la technologie à puce EMV, qui utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits, pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels. Lorsqu'un client utilise un terminal Visa payWave, la carte et le lecteur du terminal échangent de l'information de sécurité, puis la transaction s'effectue, et ce en moins d'un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n'a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s'en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.

Visa emploie une approche à multiples niveaux pour prévenir la fraude, dont la politique Responsabilité zéro qui protège les titulaires d'une carte Visa contre la fraude si leur carte a été volée et utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone. Pour obtenir plus d'information sur la politique Responsabilité zéro, visitez www.visa.ca.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

À propos de Sears
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples, dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 286 magasins-concessions, 31 salles d'exposition de produits de rénovation pour la maison, plus de 1 700 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences de voyage Sears ainsi qu'un service national d'entretien, de réparation et d'installation domestique. L'entreprise publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.

SOURCE VISA Canada Corporation

Personnes-ressources :