Déploiement d'Auto-mobile dans trois arrondissements : il est urgent que la Ville autorise l'autopartage en libre-service

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - Projet Montréal a réagi à l'annonce du déploiement du service Auto-mobile de Communauto dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Outremont, aujourd'hui. « C'est une excellente nouvelle pour les résidents de ces trois arrondissements qui souhaitaient depuis longtemps avoir accès à ce service », a expliqué Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe où le service sera désormais disponible.

Projet Montréal déplore le refus de l'administration Coderre d'autoriser l'autopartage en libre-service partout à Montréal, ce qui ralentit le développement de ce service. « Mon collègue Éric Alan Caldwell et moi-même avons interpellé les élus de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à maintes reprises pour demander que l'autopartage en libre-service soit autorisé dans l'arrondissement,  mais nous nous sommes chaque fois retrouvés devant un refus du maire, Réal Ménard, sous prétexte qu'il fallait attendre l'autorisation de la Ville de Montréal. Comment expliquer aux résidents de l'arrondissement qu'ils ne peuvent pas avoir accès au même service que leurs voisins, dans Rosemont-La Petite-Patrie? », a demandé Laurence Lavigne Lalonde.

L'autopartage en libre-service est bénéfique à plusieurs égards pour les Montréalais, notamment en réduisant leurs coûts de déplacement. « La Ville de Montréal devrait appuyer toutes les initiatives qui permettent d'améliorer concrètement la mobilité de la population. L'une des solutions est d'encourager un meilleur usage de la voiture, comme par exemple en favorisant le covoiturage et l'autopartage en libre-service », a ajouté Craig Sauvé, porte-parole en matière de transport. « La Ville de Montréal doit s'ouvrir davantage à l'économie de partage. Nous croyons fermement qu'elle permet d'offrir des services aux Montréalais à moindre coût », a conclu Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de finances.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.