Départ du président Hosni Moubarak - Québec solidaire salue avec enthousiasme la victoire du peuple égyptien

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Québec solidaire salue aujourd'hui la victoire du peuple égyptien qui a su forcer le président Moubarak à quitter la présidence de son pays.

«Le peuple égyptien a démontré son courage et sa détermination, a déclaré Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire. Nous espérons vivement, solidaires avec le peuple égyptien, que le mouvement pour la démocratie ne s'arrêtera pas à mi-chemin. Le devoir du gouvernement canadien, comme de tous ces gouvernements qui pendant 30 ans ont fait preuve de complaisance à l'égard du dictateur déchu, c'est de soutenir l'effort de solidarité internationale et exercer de la pression pour obtenir une transformation en profondeur du régime.»

Après les victoires populaires en Tunisie et en Égypte, Québec solidaire poursuivra son appui à l'ensemble des peuples qui luttent pour la démocratie et le respect de leurs droits. Les porte-parole de Québec solidaire, Françoise David et Amir Khadir, participeront le samedi 12 février, à Montréal, à une manifestation pour célébrer les victoires et pour appuyer la quête de liberté du peuple algérien. Cette marche organisée par des collectifs de solidarité avec les peuples égyptiens et tunisiens partira du Carré-Saint-Louis, où le rassemblement a lieu à 13 h.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Source : Christian Dubois 418 529-7410