Départ de la directrice générale de TECHNOCompétences

MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Sylvie Gagnon, directrice générale de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d'œuvre en technologies de l'information et des communications (TIC), annonce son départ afin de se consacrer à d'autres défis professionnels. Elle quittera ses fonctions après l'assemblée générale annuelle qui aura lieu à Montréal le vendredi 14 juin prochain.

« Après quinze années à la barre de l'organisation, je suis fière des résultats accomplis. Je laisse une équipe de 10 professionnels passionnés et une saine organisation. Aujourd'hui, les services offerts par l'organisme couvrent toutes les facettes du défi du développement de la main-d'œuvre et de l'emploi des TIC au Québec. Particulièrement, la campagne MaCarrièreTECHNO.com a permis de raviver l'intérêt des jeunes pour la formation supérieure et c'est une excellente nouvelle. TECHNOCompétences démontre quotidiennement la force de la concertation et je remercie tous les partenaires et les entreprises qui ont cru en moi et à ce projet ambitieux. Il est maintenant temps de passer le flambeau et faire place à la relève », témoigne Sylvie Gagnon. 

Le président du conseil d'administration, Francis Baillet, vice-président aux ressources humaines et affaires corporatives chez Ubisoft Montréal, se fait le porte-parole de ses collègues du conseil d'administration pour remercier Mme Gagnon pour sa grande contribution au développement et au succès de TECHNOCompétences et ses 15 années de dévouement envers l'industrie des TIC : « Sylvie a fondé l'organisation avec l'appui de l'industrie et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et a veillé à sa croissance. Pendant son mandat, elle a participé à de grandes réalisations, telles que la mise en place d'une offre de formation continue subventionnée et à l'intégration de travailleurs formés à l'étranger en TIC pour répondre aux besoins pressants de main-d'œuvre qualifiée du secteur. Nous lui en sommes reconnaissants et lui souhaitons tout le succès possible dans ses projets. »

Le président du conseil d'administration a mis sur pied un comité, formé d'administrateurs, qui sera chargé de piloter le processus de recrutement en vue de la sélection d'un directeur général ou d'une directrice générale. Pour soumettre une candidature, communiquez avec Yves Bélanger par courriel à servicesconseilsyb@gmail.com.

À propos de TECHNOCompétences - www.technocompetences.qc.ca
Faire de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications un chef de file mondial par la qualité de sa main-d'œuvre représente la vision de TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d'œuvre en TIC. Sa mission vise l'équilibre entre l'offre et la demande de ressources humaines qualifiées. Depuis 1998, TECHNOCompétences maîtrise l'information du marché du travail, veille à accroître les compétences des ressources humaines nécessaires à l'industrie et assiste les entreprises dans l'amélioration de leurs pratiques de gestion.

Bas de vignette : "Sylvie Gagnon, directrice générale, TECHNOCompétences. (Groupe CNW/TECHNOCompétences)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130314_C4990_PHOTO_FR_24551.jpg

SOURCE : TECHNOCompétences

Renseignements :

Roxane Claessens
Directrice des communications
TECHNOCompétences
514 840-1237, poste 396 ou rclaessens@technocompetences.qc.ca

Profil de l'entreprise

TECHNOCompétences

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.