Départ de Claudette Carbonneau - La CSQ te salue !

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - À quelques heures du départ de Claudette Carbonneau du poste de présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Réjean Parent, tient à souligner sa contribution remarquable à la société québécoise et son engagement indéfectible à la défense des travailleuses et des travailleurs membres de la CSN depuis plus de 25 ans.

« Madame Carbonneau a représenté ses membres avec fierté et conviction et avec un grand sens du bien commun. Elle a été de nombreux combats et n'a pas hésité à revendiquer une plus grande équité et une meilleure solidarité pour l'ensemble des citoyennes et citoyens du Québec. C'est une femme de cœur et de rigueur, une militante engagée dans de nombreuses causes, notamment celles des femmes et des moins nantis, et elle n'a jamais dérogé à ses principes et à ses valeurs. »

La CSQ tient à mentionner sa répartie pertinente et son analyse fine des situations. « À titre de président de la CSQ, j'ai eu à travailler avec Mme Carbonneau à de nombreuses reprises et j'ai toujours reconnu sa grande capacité à apporter des solutions concrètes dans le but de dénouer des problématiques complexes », ajoute Réjean Parent.

Au nom des membres du Conseil exécutif de la CSQ et au nom des membres que nous représentons, nous tenons à la remercier d'avoir marché à nos côtés et d'avoir partagé nos combats. Nous n'avons aucun doute : si Claudette Carbonneau met autant d'intensité et d'énergie à réaliser ses projets de retraite qu'elle a en mis au service des membres de la CSN, ceux-là seront des plus réussis.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont plus de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

csq.qc.net
twitter.com/CSQ_centrale