Départ à la retraite - LE BARREAU DU QUÉBEC SALUE L'HONORABLE J.J. MICHEL ROBERT, C.P., C.R.

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec et le bâtonnier du Québec Gilles Ouimet saluent l'honorable J.J. Michel Robert, c.p., c.r., juge en chef du Québec, qui prendra sa retraite le 30 août prochain. « Nous sommes reconnaissants à l'honorable juge en chef Robert pour toutes les années durant lesquelles il s'est employé à bien servir l'administration de la justice », a déclaré le bâtonnier Ouimet. « Au nom du Barreau, a ajouté Me Ouimet, je tiens à saluer le long et fructueux parcours du juriste et du magistrat, et lui souhaite une retraite inspirante. »

Admis au Barreau en 1962, l'honorable J.J. Michel Robert a cumulé plus de trente années de pratique en cabinet privé dans les secteurs du droit public et constitutionnel avant d'accéder à la magistrature en 1995, d'abord comme juge puîné à la Cour d'appel du Québec, puis comme 19e juge en chef du Québec à compter de 2002. Le juge en chef Robert est par ailleurs vice-président du Conseil canadien de la magistrature depuis 2009.

Avocat engagé dans la déontologie professionnelle, Michel Robert a été bâtonnier du Québec en 1974-1975, président de la Fédération des professions juridiques du Canada en 1976-1977 et membre du Conseil de l'Association du Barreau canadien de 1975 à 1982.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 24 000 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans lexercice du droit.

SOURCE BARREAU DU QUEBEC

Martine Meilleur, coordonnatrice