Dénombrement des personnes en situation d'itinérance - Dans la rue met l'accent sur des besoins plus larges

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la présentation des résultats du dénombrement des personnes en situation d'itinérance, Dans la rue tient à saluer l'engagement de la Ville de Montréal dans le dossier de l'itinérance et à souligner l'insuffisance d'un décompte pour qualifier l'itinérance dans toute sa complexité.

Si l'exercice donne certainement un résultat fiable concernant l'itinérance chronique et visible, il sous-évalue l'itinérance cachée et n'aborde pas la précarité d'une façon plus générale.

« Nous voyons plus de 150 jeunes tous les jours, plus de 1000 sur une base annuelle, et nous connaissons bien la complexité et la diversité des visages que prennent l'itinérance et la précarité dans cette population », a souligné Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue.

Les jeunes qui fréquentent Dans la rue déclarent souvent être logés, mais ils vivent une combinaison de facteurs de précarité : manque d'éducation, accès difficile au travail, situations familiales instables, sortie des centres jeunesse et consommation.

Tout épisode d'itinérance et tout signe de précarité doivent être pris en compte le plus rapidement possible pour accompagner le jeune afin qu'il puisse mener une vie plus autonome. « Au-delà des chiffres, chaque situation est unique. Nos actions ne sont pas centrées sur le nombre de jeunes en situation d'itinérance, mais viennent en aide à chaque jeune qui en manifeste le besoin », conclut Cécile Arbaud.

Dans la rue espère vivement que la Ville de Montréal continuera à appuyer des actions, comme le logement social, qui contribuent à réduire l'itinérance visible certes, mais aussi l'itinérance cachée et la précarité.

À propos de Dans la rue :

Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

 

SOURCE Dans la rue

Renseignements : Nadjib Salah, Conseiller en communication, 514 526-5222, poste 227, nadjibs@danslarue.org

RELATED LINKS
http://www.danslarue.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.