Déneigement et réparation des nids-de-poule: la Ville de Montréal entretient ses artères

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Les variations de la température des derniers jours ont mis à rude épreuve les chaussées de la métropole et ont créé des conditions favorisant l'apparition de nids-de-poule. À la recommandation de l'Unité de la propreté et du déneigement de la Ville de Montréal,  une troisième offensive hivernale est décrétée afin de réparer les cavités causées par l'action du gel et du dégel. Les grandes artères seront priorisées et feront l'objet d'une intervention mécanisée et ce, dès aujourd'hui.

Maintenant que les rues artérielles sont déneigées, plus d'une demi-douzaine de véhicules spécialisés sillonneront le centre-ville et les grands axes routiers montréalais au cours des prochains jours pour retirer des nids-de-poule les matériaux lâches, injecter un mélange bitumineux et compacter le tout. Cette intervention a pour but de sécuriser les déplacements et d'améliorer le confort de roulement des automobilistes.

État d'avancement des opérations de déneigement    
Plus de 70% du quatrième chargement de la saison 2010-2011 est maintenant complété sur tout le territoire montréalais. La grande majorité des arrondissements parachèvera le travail de déneigement des rues locales d'ici la fin de la semaine. Pour ce faire, toutes les équipes dédiées à l'enlèvement de la neige demeurent mobilisées.

À noter que l'offre de plus de 6000 places de stationnement de nuit est toujours en vigueur. Pour connaître le stationnement gratuit le plus près de leur domicile, les citoyens peuvent téléphoner au 311 ou encore consulter le site Internet www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

Les nids-de-poule en bref
Le réseau artériel de Montréal compte 1000 kilomètres de chaussée, soit la distance entre Montréal et Gaspé. En 2011, la Ville de Montréal investira 57 M$ pour l'entretien des chaussées artérielles. De ce montant, 2,5 M$ seront alloués à la réparation de nids-de-poule. Pour leur part, les arrondissements injecteront quelque 21 M$ dans l'entretien du réseau local.

Chaque année, 4 600 tonnes d'asphalte sont utilisées pour colmater les nids-de-poule, une opération qui coûte environ 20$ par cavité lors d'une opération mécanisée.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Sources: Ville de Montréal
Renseignements:  
Ligne neige
514872-5616

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.