Démission du directeur-général du CHUM - « Est-ce la première d'une longue série? » - Éric Caire

QUÉBEC, le 5 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour l'efficacité de l'administration publique, Éric Caire, considère suspicieuse la fracassante démission du directeur-général du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), Jacques Turgeon. Ce dernier accuse d'ailleurs directement et publiquement le ministre de la Santé d'ingérence politique.

Le député de La Peltrie n'est pas très surpris de ces allégations à l'encontre du ministre de la Santé. «Depuis sa nomination, Gaétan Barrette veut tout contrôler du haut de sa forteresse du ministère de la Santé et nommer tout le monde dans le réseau. Il vient à peine de s'octroyer de nombreux et importants pouvoirs avec l'adoption sous bâillon du projet de loi 10 », rappelle-t-il.

Éric Caire craint également que cette première démission ne soit annonciatrice de plusieurs autres. «Le départ fracassant de M. Turgeon est-il le présage d'autres départs liés à de l'ingérence politique du ministre ? Est-ce que les administrateurs du réseau de la santé qui ne sont pas d'accord avec le ministre ont encore le droit de parler ?», se demande-t-il.

Pour la Coalition Avenir Québec, le ministre Barrette doit s'expliquer rapidement, car les accusations sont sérieuses. «Qu'adviendra-t-il de la gouvernance du CHUM lors des prochains mois ? Il s'agit de l'un des plus gros établissements du réseau de la santé. Il est inacceptable qu'il soit maintenant sans capitaine », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.