Démission de Nathalie Normandeau - Solidarité rurale du Québec salue une grande alliée

NICOLET, QC, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Solidarité rurale du Québec considère que le monde rural perd une alliée convaincue et passionnée avec le départ de madame Nathalie Normandeau. L'organisation tient à souligner d'une façon particulière sa contribution déterminante dans l'adoption de la Politique nationale de la ruralité. C'est aussi sous sa gouverne que l'occupation du territoire a été érigée en mandat ministériel au sein du gouvernement du Québec.

« Madame Normandeau aura laissé sa marque dans la ruralité québécoise. » soutient madame Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec. « Madame Normandeau a toujours été à l'écoute des ruraux. Ancrée dans sa communauté, elle a compris le besoin des ruraux de faire autrement. C'est la confiance qu'elle n'a jamais cessé de manifester envers nos milieux qui a pu faire avancer les choses, petites ou grandes, dans un esprit de partenariat. »

À propos de Solidarité rurale du Québec
Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de près de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

SOURCE SOLIDARITE RURALE DU QUEBEC

Cynthia Rivard, directrice des communications et des affaires publiques
Solidarité rurale du Québec
Téléphone : 819 293-6825, poste 42