Demande de reconnaissance de la Bourse Alpha publiée pour commentaires

Une étape importante dans le parcours d'Alpha pour devenir une Bourse

TORONTO, le 15 avr. /CNW/ - Alpha Group a annoncé aujourd'hui que sa demande pour devenir une bourse a été publiée pour commentaires par les régulateurs, pour une période de 45 jours. Le processus de demande a été lancé en avril 2010 et la publication pour commentaires en est une étape importante. Alpha encourage les parties prenantes et autres membres du public à fournir leurs commentaires, et à aider Alpha à peaufiner sa proposition afin de la rendre la plus adéquate possible par rapport à leurs besoins.

Actuellement, Alpha exploite un système de négociation parallèle ("Alpha ATS"), créé pour faciliter la négociation des titres inscrits à la cote du TSX et de la Bourse de croissance TSX. Alpha ATS a démarré ses opérations en Novembre 2008. Elle a actuellement 92 courtiers en valeurs mobilières participants sur sa plate-forme et un négoce actif dans plus de 1.700 titres. Alpha a été établie afin de mettre en place une concurrence crédible et afin d'introduire des changements dans un environnement étouffé par des comportements monopolistiques tels que des coûts maintenus artificiellement élevés, un manque d'innovation, une détérioration de la qualité des exécutions, et la perte de parts de marché aux États-Unis dans les titres "blue-chip" canadiens inscrits à la cote à la fois aux États-Unis et au Canada.

Fort de son succès dans le domaine de la négociation, Alpha a décidé qu'il était temps de demander le statut de bourse et de mettre en place la Bourse Alpha. Son objectif est d'amener la concurrence et ses bénéfices dans le domaine des inscriptions à la cote, un domaine de l'infrastructure des marchés encore affecté par la présence d'un monopole.

"Notre mandat consiste à rendre les marchés des capitaux du Canada plus efficaces, moins coûteux et plus liquides", a déclaré Jos Schmitt, chef de la direction du Groupe Alpha. "Il s'agit de rendre cette industrie, le processus de formation du capital au Canada et notre économie dans son ensemble, plus compétitifs au niveau mondial. La bourse de la nouvelle génération qu'Alpha entend mettre en place est plus importante que jamais dans la présente période de grande incertitude qui a suivi l'annonce de la reprise du groupe TMX. La Bourse Alpha deviendra en effet la seule bourse véritablement ancrée au Canada et axée uniquement sur les intérêts canadiens," conclut Jos Schmitt.

À propos du Groupe Alpha - Le Groupe Alpha inclut le système de négociation parallèle - Alpha ATS, ainsi qu'une société de distribution des données du marché Alpha ATS. Alpha Group a été créé en mai 2007 par neuf des plus grandes institutions financières au Canada dans le but d'accroître l'efficience du négoce en titres canadiens et de rendre le marché canadien plus compétitif au niveau mondial. Établi pour l'industrie, par l'industrie, le groupe Alpha met l'accent sur l'accroissement de la liquidité, la réduction des coûts de négociation et l'offre de services innovateurs s'appuyant sur son expertise, son modèle opérationnel et son avance technologique.

Pour de plus amples informations concernant le groupe Alpha, visitez www.alpha-group.ca.

SOURCE Alpha Group

Renseignements : Jennifer Bennett +1 (647) 2590421 jennifer.bennett@alpha-group.ca

Alpha Group

Alpha Trading Systems Limited Partnership