Delta Hôtels et Villégiatures lance le programme de durabilité le plus ambitieux et exhaustif au Canada

TORONTO, le 11 mai /CNW/ - Delta Hôtels et Villégiatures, entreprise hôtelière indépendante la plus vaste au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de Delta s'écologise, programme de durabilité le plus ambitieux et exhaustif de l'industrie canadienne du tourisme d'accueil. L'engagement de Delta s'étend à l'ensemble de l'entreprise - chacun des plus de 8 000 employés de ses 46 établissements est appelé à modifier la façon dont il ou elle accomplit son travail afin de l'aider à atteindre les cibles fixées en vertu du programme. De plus, Delta tiendra un suivi en ligne de ses progrès par rapport aux cibles pour que les Canadiens puissent en prendre le pouls et voir où l'entreprise se situe par rapport à ses objectifs.

Delta s'écologise touche tous les aspects des activités de l'entreprise - qu'il s'agisse du service à la clientèle, des travaux de construction, de l'exploitation et de l'entretien des hôtels, et de la façon dont celle-ci travaille avec ses fournisseurs et suscite l'engagement de ses employés. En vertu de ce programme, tous les hôtels de l'entreprise s'engagent à réduire de 30 % leur consommation d'énergie, leurs émissions de gaz carbonique et leur utilisation d'eau d'ici cinq ans, ainsi qu'à accroître leurs activités de détournement des déchets de 25 %.

Ce programme aura des répercussions positives considérables sur l'environnement :

• les économies d'énergie seront suffisantes pour alimenter 21 000 maisons pendant une année;
  • la réduction de gaz carbonique sera équivalente au retrait de 15 000 voitures de la route pendant une année;
  • les économies d'eau permettront de remplir 900 piscines olympiques;
  • les réductions de déchets permettront de remplir 500 camions benne; et
  • grâce aux déchets détournés, 140 camions de déchets de moins se rendront vers les sites d'enfouissement.

« Delta s'écologise révolutionne la façon dont nous exerçons nos activités », explique Hank Stackhouse, président et chef de la direction de Delta Hôtels et Villégiatures. « Nous avons examiné tous les aspects de notre exploitation et nous sommes demandé comment les rendre plus durables. Nous avons commencé à mettre en œuvre des changements, tant mineurs que majeurs, et espérons que nos employés et nos clients sont fiers de l'engagement que nous prenons envers les communautés du Canada et la planète. »

Delta est également déterminée à tenir le public au courant de sa trajectoire vers la durabilité par le biais d'« IRIS », outil de suivi interactif dont l'acronyme désigne Integrated Rating Indicator for Sustainability. L'IRIS de Delta sera bien en vue sur le site Web de l'entreprise et mis à jour trois fois par année en collaboration avec Loop Initiatives, entreprise de consultation en matière d'intégration et d'évaluation de la durabilité qui a participé à l'élaboration de Delta s'écologise.

« La transparence est essentielle à ce processus », explique M. Stackhouse. « C'est pourquoi nous invitons tous les Canadiens à suivre nos progrès vers l'atteinte de nos cibles ambitieuses. »

Pour plus de renseignements, visitez le site www.deltahotels.com/greens

Au sujet de Delta Hôtels et Villégiatures
Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures exploite et franchise, sous la marque Delta, un portefeuille diversifié de 46 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d'aéroports et dans des lieux de villégiature.  Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme étant la marque de choix au Canada, Delta est aussi considérée comme un employeur exemplaire. Delta est la seule entreprise d'hôtellerie à s'être vu récompenser pour la priorité qu'elle accorde à l'excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l'Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l'Ordre de l'excellence (2007). La société figure régulièrement, depuis 11 ans, parmi les 50 employeurs de choix au Canada et fait partie des 30 plus verts depuis 2010. Son initiative de responsabilité sociale, appelée Delta vient en aide, prévoit un engagement d'un bout à l'autre de la chaîne envers les communautés qu'elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l'humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l'Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance.

SOURCE Delta Hotels

Sandy Indig