Délimax obtient la première certification mondiale SQF pour l'élevage de veau de lait

SAINT-HYACINTHE, QC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Forte de sa récente consolidation avec Montpak International, Délimax, chef de file de son industrie, annonce l'obtention de la première certification mondiale SQF (Safe Quality Food) en élevage de veau de lait. Soucieuse d'améliorer continuellement ses standards de qualité en matière d'élevage et de production animale, elle devient par le fait même la seule entreprise de production animale en Amérique du Nord, toutes catégories confondues, à obtenir la certification SQF.

« L'usine de transformation de Montpak ainsi que l'usine d'abattage avaient déjà leur accréditation SQF. Il était tout à fait naturel de poursuivre le processus d'accréditation vers l'élevage et d'assurer à nos clients les mêmes standards de qualité, de la ferme à l'assiette », a déclaré M. Fabien Fontaine, président de Délimax.

Il est important de mentionner que SQF est l'un des programmes de certification en salubrité et en sécurité alimentaire les plus sévères. Il est reconnu par la GFSI (Global Food Safety Initiative) qui assure l'universalité des règles de salubrité et de sécurité alimentaire partout à travers la planète.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle réalisation. Nous savions que nos normes de qualité en élevage étaient excellentes et que le travail effectué depuis plusieurs années en ce sens nous démarquait de la compétition. Déjà, avec la mise en place il y a trois ans du programme Veau vérifié (HACCP) dans nos fermes d'élevage, nous nous sommes positionnés avantageusement sur le marché. Jusqu'à maintenant, 56 fermes corporatives ont mis en place le processus d'accréditation Veau vérifié et le travail se poursuit. L'ajout de cette nouvelle certification SQF en élevage confirme encore davantage le niveau de qualité exceptionnel et unique de nos opérations d'élevage et de transformation », a ajouté M. Fontaine.

Avec la consolidation annoncée en décembre dernier de Délimax et de Montpak, les programmes de qualité mis en place au cours des dernières années et les investissements de plus de 25 millions de dollars depuis 2010 dans ses infrastructures d'élevage, Délimax-Montpak peut garantir la mise en marché de produits respectant les normes de sécurité alimentaire les plus rigoureuses et les meilleures pratiques en matière de bien-être animal. 

C'est plus de 28 années d'expertise en élevage et de 50 ans d'expérience en transformation et en commercialisation qu'offre Délimax-Montpak à sa clientèle. Dirigée par les frères Alexandre, Donald et Fabien Fontaine, l'entreprise, incluant ses différentes filiales, est le plus important producteur-transformateur de veau en Amérique du Nord. Avec 85 fermes corporatives, près de 200 fermes associées, plus de 800 employés et des usines de transformation au Canada et aux États-Unis, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de plus de 325 millions de dollars. Elle compte parmi sa clientèle les plus importantes entreprises de distribution et de vente de produits alimentaires en Amérique.

 

SOURCE Délimax-Montpak

Renseignements : Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.