Délimax-Montpak International annonce la consolidation de la propriété de l'entreprise et l'accélération de ses investissements en bien-être animal, qui totalisent déjà 25 M$ depuis les cinq dernières années

LAVAL, QC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Chef de file de son industrie et plus important transformateur de veau et agneau en Amérique du Nord, Délimax-Montpak International (« le Groupe ») a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente qui résultera en la consolidation de la propriété de l'entreprise.

Le Groupe a aussi annoncé l'accélération de son programme d'investissement majeur en bien-être animal. Depuis les cinq dernières années, c'est plus de 25 M$ qui ont été investis dans un système de logements en groupe. Ces investissements se poursuivront afin d'assurer la mise en marché de produits respectant les normes de sécurité alimentaire les plus rigoureuses et les meilleures pratiques en matière de bien-être animal.

Fondée il y a plus de 50 ans par la famille Buksbaum, Montpak a conclu il y a 10 ans une entente de partenariat avec la famille Fontaine pour former Montpak International, permettant ainsi à l'entreprise de développer encore davantage ses activités intégrées de transformation de veau et d'agneau. Pour sa part, Délimax, également propriété de la famille Fontaine, poursuivra le développement de ses activités de production de veau et agneau, conformément aux normes les plus élevées en matière de bien-être animal.  

La nouvelle entente officialise l'achat de la participation de la famille Buksbaum dans Montpak International par la famille Fontaine. Ces derniers deviennent ainsi les actionnaires uniques de l'entreprise. Cette consolidation d'activités sera le tremplin de la croissance durable des prochaines années.

« Nous sommes très fiers de ce que l'entreprise a accompli au fil des années, ainsi que de la confiance de nos fidèles clients et de la qualité du travail de nos employés. Nous remercions la famille Buksbaum pour son appui dans la mise en œuvre de notre plan de développement qui nous aura permis de confirmer notre position de chef de file de notre industrie. Cette transaction nous permettra d'accéder pleinement à toutes les synergies de notre chaîne de valeurs et de poursuivre nos investissements », a déclaré M. Alex Fontaine, président-directeur général de Montpak International.

Les revenus annuels du Groupe sont actuellement de l'ordre de 325 M$ et il compte sur quelque 800 employés.

 

SOURCE Délimax-Montpak

Renseignements : Chantal Morin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 235, Cell. : (514) 632-6069

Profil de l'entreprise

Délimax-Montpak

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.