Défilé du père Noël - Depuis 15 ans, Urgences-santé offre un moment de magie à de courageux enfants!

MONTRÉAL, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le samedi 19 novembre, dans le cadre du Défilé du père Noël, Urgences-santé offrira, pour une 15e année consécutive, un moment de magie à de courageux enfants du CHU Ste-Justine, de l'hôpital Montréal pour Enfants et du Centre de réadaptation Marie-Enfant, et à leur famille.

Accompagnés de nombreux bénévoles d'Urgences-santé et d'étudiants des collèges John Abbott et Ahuntsic, nos invités auront la chance d'être aux premières loges pour assister au féérique Défilé du père Noël, en direct du square Phillips au centre-ville de Montréal, dans une section spécialement réservée pour eux. À la suite du défilé, ils seront conviés à participer au Noël de Rescousse, la mascotte d'Urgences-santé, une activité spécialement organisée pour eux.

« C'est avec fierté que nous participons pour une 15e année au Défilé du père Noël. Cette activité, devenue une tradition pour nos employés, démontre bien les qualités de notre personnel qui, de par son travail, est appelé quotidiennement à prendre soin des autres, et ce, avec toute la bienveillance qu'il se doit. Offrir un moment de répit à ces familles va donc de soi. Les sourires que nous y récoltons sont la plus belle des récompenses; ils nous rappellent les raisons pour lesquelles nous travaillons chaque jour. », a souligné M. Nicola D'Ulisse, président et directeur général d'Urgences-santé.

Afin de rendre cette journée inoubliable dans le cœur de ces enfants, Urgences-santé leur réserve de belles surprises. Des invités-vedettes viendront les rencontrer dans le cadre du Noël de Rescousse, au plus grand plaisir des petits et des grands! Nul doute que cet événement restera gravé dans leur mémoire.

Urgences-santé est le plus important service ambulancier au Québec et l'un des plus importants au Canada. Elle a pour mission d'assurer à la population de Montréal et de Laval des services préhospitaliers d'urgence de qualité, efficaces et appropriés, afin de réduire la mortalité et la morbidité associées aux conditions médicales urgentes de sa clientèle. Pour réaliser sa mission, elle peut compter sur le dévouement de ses 1300 employés, dont 883 sont techniciens ambulanciers/paramédics. Urgences-santé dessert une population de 2,3 millions de personnes répartie sur les territoires de Montréal et de Laval et répond à près de 360 000 appels annuellement.

SOURCE Urgences-santé

Daniel Lévesque