Défi Vélo La Coop - Une première édition dans les régions de Lévis, Bellechasse et de la Beauce

MONTRÉAL, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les 13 et 14 septembre prochains aura lieu la première édition du Défi Vélo La Coop, dans les régions de Lévis, Bellechasse et de la Beauce. Près de 120 employés du réseau La Coop parcourront 200 km de vélo dans le but d'amasser des dons pour des causes locales.    

Depuis quelques années, la promotion des saines habitudes de vie fait partie intégrante de la culture d'entreprise de La Coop fédérée. Avec son programme de promotion de la santé en entreprise, Santé La Coop, La Coop fédérée s'efforce de sensibiliser ses employés aux principaux facteurs de risque en matière de santé et les accompagne ainsi dans la poursuite de leurs objectifs personnels.

« Notre objectif avec le Défi Vélo La Coop n'est pas de faire de nos employés des athlètes, mais plutôt de leur permettre de relever un défi rassembleur et de les sensibiliser à l'importance d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière. », affirme le chef de la direction, Gaétan Desroches.

Les participants du Défi Vélo La Coop rouleront pour des causes dont la vocation est d'améliorer la santé des personnes dans le besoin en leur donnant accès à des aliments de meilleure qualité. Les dons amassés par les participants iront au Club des petits déjeuners, Moisson Beauce et l'École Pointe-Lévy.

« L'activité physique a quelque chose de rassembleur et même de contagieux! Il y a longtemps qu'on souhaitait organiser une activité de ce genre, qui permet de réunir autant des employés, des dirigeants que des administrateurs de notre réseau. Je suis d'ailleurs convaincu qu'une telle activité aura un effet d'entrainement sur l'ensemble de nos employés et sur les communautés visitées. », explique le président de La Coop fédérée, Denis Richard

Vous pourrez suivre les cyclistes du Défi Vélo La Coop sur le compte Twitter de @LaCoop_federee les 13 et 14 septembre prochains, en suivant le mot-clic #DefiVeloLaCoop.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 97 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animales et végétales et commercialisation des grains), Unimat/BMR (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergies) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie près de 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,2 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 8,3 milliards de dollars. www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.

 

Bas de vignette : "Défi Vélo La Coop (Groupe CNW/La Coop fédérée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140908_C1908_PHOTO_FR_5394.jpg

SOURCE : La Coop fédérée

Renseignements : Source: Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications, 514 347-5939, marie-helene.cliche@lacoop.coop; Demandes d'entrevue : Geneviève Rochon, Conseillère en communications, 514-220-4749, genevieve.rochon@lacoop.coop


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.