Défi-Jeunesse 1 km pour Sainte-Justine : Mission accomplie pour les élèves du Collège Brébeuf

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le 3 octobre dernier, les élèves du secondaire, la direction, ainsi que les professeurs du Collège Jean-de-Brébeuf ont participé au lancement de leurs activités d'implication au Défi-Jeunesse en présence de représentants de l'Hôpital Sainte-Justine.

Le Défi-Jeunesse est une initiative des écoles privées du Grand Montréal, dont l'objectif consistait à relever un exploit sportif porteur de valeurs éducatives fortes : le sport, la solidarité, l'engagement et le dépassement de soi. Près de 40 000 jeunes du Grand Montréal ont participé à ce défi.

Au Collège Brébeuf, l'activité de ce défi avait lieu le 19 octobre dernier et les élèves s'étaient fixé un objectif de marcher ou courir 3 000 km pour faire avancer la pédiatrie à Ste-Justine. Chaque kilomètre fait par les élèves était commandité par un don en argent. Les fonds amassés par les élèves de Brébeuf, plus de  42 000 $, serviront à acquérir un outil de pointe pour les 21 sites d'anesthésie à l'Hôpital Sainte-Justine.

Le 31 octobre, la direction, les professeurs et les élèves présentaient avec fierté un chèque au montant de 42 000 $ à Mme Julie Lambert, conseillère aux activités bénéfice de l'Hôpital Sainte-Justine.

Fondé en 1929, le Collège Jean-de-Brébeuf est un collège privé d'enseignement secondaire et collégial. Il est situé au 3200, chemin de la Côte-Ste-Catherine, à Montréal.

SOURCE Collège Jean-de-Brébeuf

Collège Jean-de-Brébeuf
M. Russell Flanagan
Directeur des ressources humaines et communications externes