Deere connaît une année record avec des bénéfices au quatrième trimestre de 670 millions $

• Les produits du quatrième trimestre augmentent de 46 pour cent comparé à une hausse de 20 pour cent des ventes et produits ; les produits pour l'ensemble de l'exercice atteignent le chiffre record de 2,8 milliards $.
  • L'amélioration générale reflète des résultats significativement plus importants dans toutes les divisions.
  • Des conditions saines dans le secteur agricole et une mise en œuvre habile des plans d'affaires stimulent le rendement.
  • Une amélioration supplémentaire du chiffre d'affaires et du bénéfice prévue pour 2012.

MOLINE, IL, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Au quatrième trimestre clos le 31 octobre, le bénéfice net de Deere & Company (NYSE: DE) se chiffrait à 669,6 millions $, soit 1,62 $ par action, comparé à 457,2 millions $, soit 1,07 $ par action, pour la période équivalente de l'exercice précédent.

Pour l'exercice 2011, le bénéfice net attribuable à Deere & Company s'élevait à 2,800 milliards $, soit 6,63 $ par action, comparé à 1,865 milliards $, soit 4,35 $ par action l'année dernière.

Le chiffre d'affaire et les produits nets mondiaux ont augmenté de 20 pour cent, pour se situer à 8,612 milliards $, pour le quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'exercice ils ont enregistré une hausse de 23 pour cent s'élevant ainsi à 32,013 milliards $. Le chiffre d'affaires net des activités liées aux équipements a atteint 7,903 milliards $ pour le trimestre et 29,466 milliards $ pour l'ensemble de l'exercice 2011, comparé à 6,564 milliards $ et 23,573 milliards $ pour les périodes correspondantes de l'exercice précédent.

« John Deere a connu encore une année de résultats exceptionnels », a déclaré Samuel R. Allen, président et chef de la direction, tout en ajoutant, « Notre succès reflète une tendance soutenue de fort intérêt de la clientèle pour nos gammes d'équipements novatrices associée à la mise en œuvre habile des plans d'affaires visant à élargir notre position concurrentielle au niveau mondial. »

Durant l'année, Deere a lancé un nombre record de produits et a annoncé l'ouverture prévue de six nouvelles usines en Chine, au Brésil et en Inde. « Le rendement record de John Deere vient réaffirmer la viabilité de notre modèle opérationnel, qui met l'emphase sur la gestion des coûts rigoureuse et l'efficacité des actifs », a expliqué M. Allen, tout en rajoutant, « Par conséquent, nous enregistrons des résultats financiers sans précédent et nous obtenons des niveaux sains de flux de trésorerie. Ces dollars financent la croissance partout dans le monde et sont aussi directement partagés avec les investisseurs sous forme de dividendes et de rachats d'actions ».

Résumé des activités

Le chiffre d'affaires net mondial des activités liées aux équipements a augmenté de 20 pour cent pour le trimestre et de 25 pour cent pour l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires inclut une incidence positive de la conversion des devises de 2 pour cent pour le trimestre et de 3 pour cent pour l'exercice, ainsi qu'une hausse des prix de 3 pour cent pour les deux périodes. Les ventes nettes d'équipement aux États-Unis et au Canada ont grimpé de 14 pour cent pour le trimestre et de 17 pour cent pour l'ensemble de l'exercice. Les ventes nettes à l'extérieur des États-Unis et du Canada ont augmenté de 31 pour cent et de 38 pour cent pour les périodes correspondantes, en tenant compte d'une incidence positive de la conversion des devises de respectivement 4 pour cent et 7 pour cent.

Les activités liées à l'équipement de Deere ont enregistré un bénéfice d'exploitation de 955 millions $ pour le trimestre et de 3,839 milliards $ pour l'exercice, comparativement à 716 millions $ et 2,909 milliards $ pour l'exercice précédent. Cette hausse pour les deux périodes est principalement attribuable à l'impact positif de la croissance des volumes de livraison ainsi qu'à l'amélioration des prix réalisés. Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par la hausse des coûts des matières premières, des frais généraux de fabrication liés aux nouveaux produits et des dépenses en R&D. De plus, les résultats pour l'ensemble de l'exercice ont été influencés par l'augmentation des frais de vente, des dépenses administratives et autres frais généraux.

Les activités liées à l'équipement de la société ont généré un bénéfice net de 552 millions $ pour le trimestre et de 2,329 milliards $ pour l'exercice, comparé à 357 millions $ et 1,492 milliards $ pour l'exercice précédent. Les mêmes facteurs opérationnels mentionnés ci-dessus, ainsi que la baisse du taux d'imposition effectif ont eu une incidence sur les résultats trimestriels et annuels.

Les services financiers ont annoncé un bénéfice net attribuable à Deere & Company de 122,1 millions $ pour le trimestre et de 471,0 millions $ pour l'exercice comparativement à respectivement 98,4 millions $ et 372,5 millions $ pour l'exercice précédent. Les résultats sont à la hausse pour les deux périodes principalement en raison de la croissance du portefeuille de crédit et d'une réduction de la provision des pertes sur créances, partiellement compensées par des écarts de financement plus restreints et un taux d'imposition effectif en hausse. Les résultats du quatrième trimestre 2010 comprennent l'amortissement des actifs d'énergie éolienne mis en vente à la juste valeur.

Perspectives de la société et résumé

Malgré le climat économique mondial instable, la demande pour des produits John Deere devrait augmenter significativement pour l'exercice 2012 et par conséquent, la société prévoit des augmentations supplémentaires du chiffre d'affaires et du bénéfice. Les ventes d'équipement de la société devraient augmenter d'environ 15 pour cent pour l'exercice et de 16 à 18 pour cent pour le premier trimestre comparativement aux périodes équivalentes de l'exercice 2011. Cette prévision comprend un effet favorable de la conversion des devises d'environ 3 pour cent pour le trimestre et d'environ 1 pour cent pour l'exercice. Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net imputable à Deere & Company devrait s'élever à environ 3,2 milliards $.

Appuyée par le rendement record en 2011, John Deere reste bien positionnée pour mettre en œuvre ses vastes projets de croissance et de tirer profit des tendances économiques positives à long terme, selon M. Allen. « Grâce en partie au dévouement et au travail acharné de nos salariés, concessionnaires et fournisseurs à travers le monde, les projets de John Deere visant à répondre aux besoins mondiaux croissants en nourriture et infrastructure vont de l'avant à un rythme accéléré », a-t-il rajouté. « Nous sommes fiers du rendement de la société en 2011 et nous sommes impatients d'augmenter ces gains en 2012 et au-delà. Nous sommes très confiants dans l'avenir de la société et notre contribution à fournir de la nourriture, des vêtements et un abri à la population mondiale croissante. À notre avis, ces développements sont très prometteurs, ce qui devrait être gratifiant pour nos investisseurs et autres parties prenantes à l'avenir. »

Performance de la division Équipements

Équipements agricoles et gazons. Le chiffre d'affaires s'est accru de 18 pour cent pour le trimestre et de 21 pour cent pour l'exercice en raison principalement des volumes de livraison plus élevés, des effets positifs de la conversion des devises et de l'amélioration des prix réalisés pour les deux périodes.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 868 millions $ pour le trimestre et 3,447 milliards $ pour l'exercice, comparativement à respectivement 662 millions $ et 2,790 milliards $ en 2010. Cette amélioration pour les deux périodes est attribuable principalement à l'impact positif de la croissance des volumes de livraison et de production ainsi qu'à l'amélioration des prix réalisés. Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par la hausse des coûts des matières premières, des frais généraux de fabrication liés aux nouveaux produits et des dépenses en R&D. De plus, les résultats pour l'ensemble de l'exercice ont été influencés négativement par l'augmentation des frais de vente, des dépenses administratives et autres frais généraux.

Construction et foresterie. Le chiffre d'affaires de cette division s'est accru de 34 pour cent pour le trimestre et de 45 pour cent pour l'exercice principalement en raison des volumes de livraison plus élevés. Le bénéfice d'exploitation de la division s'est chiffré à 87 millions $ pour le trimestre et à 392 millions $ pour l'exercice, comparativement à 54 millions $ et 119 millions $ pour l'exercice précédent. Cette hausse du bénéfice d'exploitation pour les deux périodes est attribuable principalement à l'impact positif de la croissance des volumes de livraison et de production ainsi qu'à l'amélioration des prix réalisés. Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par la hausse des coûts des matières premières et des dépenses en R&D. De plus, les résultats pour l'ensemble de l'exercice ont été influencés négativement par l'augmentation des frais de vente, des dépenses administratives et autres frais généraux.

Perspectives et conjoncture du marché

Équipements agricoles et gazons. À l'échelle mondiale, le chiffre d'affaires de la division équipements agricoles et gazons de la société devraient augmenter d'environ 15 pour cent pour l'exercice 2012, grâce à un effet positif de la conversion des devises d'environ 1 pour cent. Les exploitants agricoles dans la plupart des marchés mondiaux majeurs enregistrent toujours des revenus solides compte tenu de la demande mondiale croissante pour des produits agricoles. En outre, le chiffre d'affaires de John Deere devrait profiter des nouveaux produits de pointe qui sont lancés à travers le monde ainsi que des projets d'expansion majeurs tels ceux dans les marchés émergents.

Les ventes de l'industrie d'équipements agricoles aux États-Unis et au Canada devraient croître de 5 à 10 pour cent en 2012, suite à une augmentation significative en 2011. Les conditions globales demeurent positives et la demande demeure forte, particulièrement pour ce qui est des équipements de grande puissance.

Les ventes de l'industrie dans les 27 pays de l'Union européenne, en Europe occidentale et centrale devraient demeurer stables en 2012, comme conséquence des problèmes économiques généraux dans la région. Les ventes dans la Communauté des États indépendants devraient augmenter légèrement, après la hausse significative enregistrée en 2011. Les ventes en Asie devraient encore grimper en 2012. En Amérique du Sud, les ventes de l'industrie devraient demeurer stables au cours de l'année par rapport aux niveaux importants de 2011.

Les ventes de l'industrie d'équipements d'entretien des gazons et des tracteurs utilitaires aux États-Unis et au Canada devraient augmenter légèrement en 2012.

Construction et foresterie.  Les ventes mondiales d'équipement de construction et de foresterie de Deere devraient connaître une hausse d'environ 16 pour cent pour l'ensemble de l'exercice 2012, grâce à l'impact favorable de la conversion des devises d'environ 1 pour cent. Cette augmentation reflète les conditions du marché et les activités qui se sont quelque peu améliorées en dehors des États-Unis, y compris la situation forte au Canada. Les ventes d'équipement de construction à des sociétés de location indépendantes devraient enregistrer des gains supplémentaires. Les ventes de Deere devraient aussi être soutenues par une gamme de nouveaux produits de pointe et par l'expansion géographique. Suite à la croissance considérable en 2011, les marchés mondiaux de la foresterie devraient se maintenir plus ou moins au même niveau en 2012 en raison de la conjoncture économique faible en Europe.

Services financiers. Le bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2012 imputable à Deere & Company pour les services financiers devrait s'élever à environ 450 millions $. Cette prévision à la baisse par rapport à 2011 est principalement due à la hausse de la provision des pertes sur créances, qui devrait connaître un niveau plus typique, ainsi qu'à l'augmentation des frais de vente, des dépenses administratives et autres frais généraux pour appuyer les initiatives de croissance de la société. La croissance prévue du portefeuille de crédit devrait compenser partiellement ces éléments.

John Deere Capital Corporation

Les renseignements suivants sont communiqués au nom de la division de services financiers de la société, John Deere Capital Corporation (JDCC), conformément aux obligations d'information applicables à l'émission périodique de titres de créance sur le marché public.

Le bénéfice net attribuable à John Deere Capital Corporation s'est chiffré à 93,5 millions $ pour le quatrième trimestre et à 363,6 millions $ en cumul annuel, comparativement à 96,7 millions $ et 319,4 millions $ pour les périodes équivalentes de l'exercice précédent. Les résultats sont à la baisse au quatrième trimestre principalement en raison des écarts de financement plus restreints et à la hausse du taux d'imposition effectif, considérablement compensés par la croissance du portefeuille de crédit et la réduction de la provision des pertes sur créances. Les résultats annuels ont affiché une amélioration principalement due à la croissance du portefeuille de crédit et à la réduction de la provision des pertes sur créances, partiellement compensées par des écarts de financement plus restreints et un taux d'imposition effectif en hausse.

Le montant net des comptes clients et des contrats de location financés par JDCC s'élevait à 23,184 milliards $ en date du 31 octobre 2011, comparé à 20,854 milliards $ l'année dernière.

Déclaration de règle refuge

Déclaration de règle refuge en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les déclarations dans les sections « Résumé et perspectives de la société », « Perspectives et conjoncture du marché », et autres déclarations prospectives du présent communiqué qui font référence à des événements futurs, à des attentes, des tendances et des périodes d'exploitation impliquent certains facteurs assujettis à des changements, à des risques et des incertitudes importants, susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les prévisions et les résultats réels. Certains de ces risques et incertitudes pourraient avoir des répercussions sur des secteurs d'activité bien précis, tandis que d'autres peuvent avoir une incidence sur l'ensemble des activités de la société.

Les opérations de la division d'équipements agricoles de la société sont assujetties à certaines incertitudes, y compris de nombreux facteurs interdépendants qui peuvent influer sur la confiance des agriculteurs. Ces facteurs comprennent la conjoncture économique à l'échelle mondiale, la demande à l'égard des produits agricoles, les stocks mondiaux de céréales, les conditions météorologiques (y compris leur incidence sur la plantation et la récolte en temps opportun), les conditions des sols, le rendement des récoltes, les prix des marchandises et du bétail, les dépenses liées aux récoltes et à la production de bétail, la disponibilité du transport des récoltes, l'accroissement de l'utilisation non alimentaire de certaines récoltes (y compris la production d'éthanol et de biodiésel), les valeurs des biens immobiliers, la surface disponible pour l'agriculture, les politiques gouvernementales en matière de propriété foncière, les changements dans les programmes d'élevage et les politiques du gouvernement (y compris les politiques en Argentine, au Brésil, en Chine, en Russie et aux États-Unis), les réactions à ces programmes à l'échelle internationale, les accords commerciaux internationaux, les maladies animales et leurs effets sur les prix et la consommation de volailles, de bœuf et de porc, les parasites agricoles et les maladies, et le volume des exportations de produits agricoles (notamment les préoccupations à l'égard des organismes génétiquement modifiés).

Parmi les facteurs pouvant avoir une incidence sur les perspectives de la division d'équipements d'entretien des gazons et des tracteurs utilitaires de la société figurent la conjoncture économique générale, la confiance des consommateurs, les conditions météorologiques, la rentabilité de ses clients, leurs habitudes d'emprunt, leurs préférences d'achat, les mises en chantier, l'investissement dans les infrastructures, les dépenses des municipalités et des terrains de golf ainsi que les coûts des intrants consommables.

La conjoncture économique générale, les habitudes de consommation, les prix de l'immobilier et des logements, le nombre de mises en chantier et les taux d'intérêt sont des facteurs particulièrement importants pour les ventes de matériaux de construction et de foresterie de la société. En outre, les mises en chantier d'édifices publics et non résidentiels ont une incidence sur les résultats de la division de l'équipement forestier et de construction. Par ailleurs, les prix de la pâte, du bois d'œuvre et des panneaux de charpente ont des effets non négligeables sur les ventes d'équipement forestier.

L'ensemble des activités et des résultats de la société subit les répercussions des conditions économiques générales des marchés mondiaux où la société exerce ses activités, notamment les évolutions importantes de l'activité économique dans ces marchés ; de la confiance des consommateurs à l'égard de la conjoncture économique générale ; des taux de change des devises étrangères et leur volatilité, particulièrement les fluctuations de la valeur du dollar américain ; les taux d'intérêt ; les taux d'inflation et de déflation. La conjoncture économique générale peut également avoir une incidence sur la demande à l'égard de l'équipement de la société.

Les activités et les résultats des clients et de la société pourraient être influencés par des changements dans les régimes climatiques (y compris les effets de la sécheresse dans certaines régions des États-Unis et du climat humide dans certaines régions de l'Europe orientale et occidentale) ; la stabilité politique et sociale des marchés mondiaux dans lesquels la société exerce ses activités ; les effets du terrorisme et des menaces de sécurité ou les réactions qu'ils engendrent ; les guerres et autres conflits internationaux et le risque de guerres et de conflits ; et la propagation d'épidémies majeures.

D'importants changements dans l'état de la liquidité du marché et le non-respect des obligations financières associées aux accords de crédit pourraient avoir une incidence sur l'accès au financement et sur les coûts de financement associés, ce qui pourrait réduire les bénéfices et les flux de trésorerie de la société. Les conditions du marché pourraient aussi avoir une incidence négative sur l'accès des clients au capital lui permettant d'acheter les produits de la société ainsi que sur la confiance des consommateurs et leurs décisions d'achat ; les habitudes d'emprunt et de remboursement ; et le nombre et l'ampleur du défaut de paiement ou du refus de remboursement de la part du client. Une crise de la dette souveraine, en Europe ou ailleurs, pourrait avoir une incidence négative sur les devises, les marchés financiers mondiaux, la stabilité sociale et politique, les sources et les coûts de financement, les clients, et les activités et résultats de l'entreprise. Une crise de la dette des états pourrait aussi influer négativement sur les clients, les fournisseurs, la demande d'équipement, ainsi que sur les opérations et les résultats de l'entreprise. Les activités de gestion des investissements de la société pourraient être freinées par des changements au sein des marchés des actions et des obligations, ce qui aurait une incidence négative sur les bénéfices.

Les autres facteurs qui pourraient affecter de manière considérable les opérations, l'accès au capital, les dépenses et les résultats de la société incluent l'impact et les changements au niveau des politiques commerciales, bancaires, monétaires et fiscales du gouvernement, y compris la réforme de la réglementation financière et les programmes gouvernementaux dans des juridictions particulières ou au profit de certains secteurs ou industries (incluant les politiques protectionnistes et les restrictions dans le commerce et dans la concession de licences, qui pourraient perturber le commerce international) ; les actions entreprises par le Federal Reserve Board des États-Unis et d'autres banques centrales ; les actions entreprises par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis et d'autres organismes de réglementation financière ; les actions des organismes de réglementation sur l'environnement, la santé et la sécurité, y compris ceux liés aux émissions de gaz d'échappement (en particulier les normes d'émissions Interim Tier 4 et Final Tier 4), au bruit et au risque de changement climatique ; les changements des règlements sur le travail ; les changements des normes comptables ; les changements dans les taux d'imposition et les règlements ; et les actions menées par d'autres organismes de réglementation incluant les changements dans les lois et les règlements qui touchent les secteurs dans lesquels l'entreprise évolue. Les opérations des clients et de la société ainsi que les résultats pourraient être affectés par les changements dans les bandes de fréquences radioélectriques GPS ou leurs utilisations approuvées.

Les autres facteurs qui pourraient influer négativement et de manière considérable les résultats sont les innovations et difficultés dans la production, le design et la technologie, y compris les prix et les contraintes liés à la capacité de production et à l'approvisionnement; la disponibilité et les prix des matériaux, composants et produits en provenance de lieux stratégiques; les retards et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement de la société en raison des intempéries, des catastrophes naturelles ou des difficultés financières ou la perte de solvabilité des fournisseurs; la création de nouvelles usines ou de nouveaux produits; le succès d'initiatives visant à lancer de nouveaux produits et l'acceptation de ces nouveaux produits par la clientèle; les changements du comportement d'achat du client en réaction à des changements dans le design des équipements pour satisfaire à des règlements gouvernementaux ou d'autres normes; les prix et les niveaux d'approvisionnement du pétrole et de l'énergie; la disponibilité et le coût du transport de marchandises; les actions des concurrents dans les différentes industries où l'entreprise évolue, particulièrement les rabais sur les prix; les pratiques des marchands surtout en ce qui a trait aux niveaux d'inventaires sur le terrain de marchandises neuves et usagées; les relations de travail; les acquisitions et les cessions d'entreprises, l'intégration de nouvelles activités; la mise en place de changements organisationnels; les changements des dividendes déclarés de l'entreprise, ainsi que les émissions et les rachats d'actions ordinaires.

Les résultats de la société sont également influencés par les modifications au niveau des rentes de retraite des employés, les changements dans les valeurs marchandes de l'actif d'investissement et dans le niveau des taux d'intérêt, qui influent sur les frais liés aux rentes de retraite, et les changements importants des frais liés aux soins de santé, y compris ceux qui pourraient provenir d'actions gouvernementales.

La liquidité et la rentabilité actuelle de John Deere Capital Corporation et autres filiales de crédit dépendent en grande partie de l'accès opportun au capital afin de répondre aux exigences futures en termes de flux de trésorerie et d'opérations de financement, ainsi que des frais associés à la participation à des activités de financement diversifiées et au financement des achats de produits de la société. Si la volatilité du marché et la conjoncture économique générale s'aggravent, le financement risquerait d'être indisponible ou insuffisant. De plus, les niveaux de confiance des consommateurs sont susceptibles d'entraîner des diminutions des demandes de crédit et des augmentations des taux de défauts de paiement, ce qui pourrait avoir une incidence considérable sur les imputations et les provisions pour les pertes sur créances.

Les prévisions de la société sont fondées sur des hypothèses liées aux facteurs décrits précédemment. Ces hypothèses reposent parfois sur des estimations et des données prépar��es par des organismes gouvernementaux. Ces prévisions et données font l'objet de fréquentes mises à jour. La société ne s'engage d'aucune façon à actualiser ni à réviser ses prévisions à la lumière de nouveaux événements ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société et ses activités, incluant les facteurs susceptibles d'avoir une incidence considérable sur ses résultats financiers, veuillez consulter les autres documents déposés auprès de la SEC (y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs discutés à l'article 1A. Facteurs de risque du plus récent rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K et du plus récent rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q).

Communiqué de presse du quatrième trimestre 2011
(en millions de dollars)
Non vérifié

Trimestre clos le 31 octobre   Exercice clos le 31 octobre

2011       2010     %
de variation
    2011       2010     %
     de variation

Ventes nettes et produits :
   Équipements agricoles et gazons   6 354 $     5 406 $   +18     24 094 $     19 868 $   +21
Construction et foresterie 1 549     1 158     +34   5 372     3 705     +45

Total des ventes nettes 7 903     6 564     +20   29 466     23 573     +25
Services financiers * 615     541     +14   2 163     2 074     +4
Autres produits 94     97     -3   384     358     +7

Total des ventes nettes et produits   8 612 $     7 202 $   +20     32 013 $     26 005 $   +23

Bénéfice d'exploitation : **
   Équipements agricoles et gazons      868 $     662 $   +31     3 447 $     2 790 $   +24
Construction et foresterie 87     54     +61   392     119     +229
   Services financiers * 196     139     +41   725     499     +45

Total du bénéfice d'exploitation 1 151     855     +35   4 564     3 408     +34
   Autres éléments de rapprochement *** (481)     (398)     +21   (1 764)     (1 543)     +14

Bénéfice net imputable à
Deere & Company
  670 $     457 $   +46     2 800  $     1 865 $   +50

Opérations du segment équipement en dehors
des États-Unis et du Canada :

Ventes nettes   3 249 $     2 472 $   +31     12 109 $     8 779 $   +38
Bénéfice d'exploitation 93     74     +26   941     607     +55

* Au début du premier trimestre 2011, la Société a fusionné le rapport d'exploitation du segment crédit et du segment « Autre » dans le segment Services financiers. Le segment « Autre » concernait une activité d'assurance associée aux polices de garantie étendues qui ne correspondaient au seuil de signification de divulgation. Les produits et les bénéfices d'exploitation des périodes précédentes ont été revus ainsi qu'indiqué plus haut ou de la façon suivante :

Services financiers
  Produits     2 028
  Bénéfice d'exploitation     242

** Le bénéfice d'exploitation est le bénéfice des activités poursuivies sans les dépenses du siège, certains intérêts débiteurs externes, certains profits ou pertes de change et les impôts sur le revenu. Le bénéfice d'exploitation du segment services financiers comprend l'impact des intérêts débiteurs et des profits ou pertes de change.

*** Les autres éléments de rapprochement sont, principalement, les dépenses du siège social, certains intérêts débiteurs externes, certains profits ou pertes de change, les impôts sur le revenu et le bénéfice net imputable à la part des intérêts minoritaires

SOURCE DEERE

Ken Golden, Directeur, Relations publiques mondiales chez Deere & Company, +1-309-765-5678

DEERE & COMPANY